Corona Canada lance le programme de vente aux enchères de voyages « Revivez l'expérience plein air » afin de soutenir le tourisme local
Selon un récent sondage mené par Ipsos au nom de Corona Canada, les Canadiens sont prêts à explorer le Canada durant leurs vacances malgré leurs craintes de voyager en temps de pandémie
TORONTO, le 8 sept. 2020 /CNW/ - Les vacances se déroulent un peu plus près de la maison cette année, mais la bonne nouvelle est que huit Canadiens sur dix (83 %) croient qu'il y a beaucoup à faire et à voir ici, chez nous, d'un océan à l'autre. Corona Canada annonce par ailleurs aujourd'hui le lancement de « Revivez l'expérience plein air », un programme de ventes aux enchères de voyages qui permet de réaliser des investissements immédiats dans le tourisme canadien grâce à l'achat au préalable de forfaits d'expériences de TravelzooMD sur lesquels des consommateurs peuvent faire une offre. Des excursions d'un weekend dans des contrées sauvages à une balade en après-midi sur une planche à pagaie, les forfaits de voyage locaux qui sont offerts sur le site Web encouragent les Canadiens à se reconnecter en toute sécurité avec la nature, tout en soutenant le tourisme local.
Selon un récent sondage mené par Ipsos au nom de Corona Canada, bien que de nombreux Canadiens (71 %) demeurent prudents en ce qui concerne les voyages aériens, près de la moitié (48 %) de la population se sent à l'aise à l'idée de partir en vacances quelque part s'ils n'ont pas besoin de prendre l'avion. En fait, quatre Canadiens sur dix (42 %) sont prêts à consacrer jusqu'à 12 heures de conduite pour se rendre à leur destination vacances, alors que 40 % des gens de la population se disent enthousiastes à l'idée de planifier des vacances au Canada à l'automne ou à l'hiver.
« En tant que marque, Corona est depuis longtemps associée à la joie et à la découverte de la nature et du grand air », affirme M. Mike Bascom, directeur principal du marketing, à Corona Canada. « Constatant les répercussions dévastatrices de la pandémie mondiale sur l'industrie canadienne du voyage au cours de l'été, nous avons senti qu'il était temps pour nous de lancer un programme qui nous permettrait de sensibiliser davantage les consommateurs et de mieux soutenir le tourisme local, particulièrement à l'approche de la saison automne-hiver des voyages.
Selon d'autres données d'enquête sur les voyages de Corona Canada :
- Six Canadiens sur dix (58 %) prétendent souhaiter contribuer au soutien du tourisme canadien en voyageant à l'échelle locale - un chiffre qui augmente à 64 % chez les membres de la génération X, et à 63 % chez les baby-boomers.
- La moitié de la population canadienne (49 %) affirme tenter de soutenir les entreprises canadiennes en voyageant à l'intérieur du pays.
- Quatre Canadiens sur dix (39 %) prétendent souhaiter vivre des expériences uniques de voyage en plein air au Canada, alors que 45 % des gens de la génération Z et 47 % des milléniaux sont les plus favorables à ce type de vacances.
- Un Canadien sur trois (36 %) voit en la pandémie une occasion de découvrir davantage le Canada, alors que plus de la moitié (52 %) affirme souhaiter continuer d'explorer le Canada, et ce, même lorsque les voyages internationaux reprendront.
À partir d'aujourd'hui, le portail de vente aux enchères - accessible du 8 septembre au 31 octobre - présentera des forfaits expérience disponibles à l'achat dans les communautés de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et de l'Alberta. À compter du 9 septembre, d'autres forfaits apparaîtront dans les provinces de l'Atlantique, puis au Québec le 14 septembre.
Fonctionnement du programme : Les Canadiens peuvent parcourir les forfaits voyage sur le portail de vente aux enchères qui se trouve à l'adresse https://coronarediscovertheoutdoors.ca en vue d'offrir une offre sur l'un d'entre eux.
- INVESTIR : Corona Canada et Travelzoo investissent dans des forfaits expériences regroupant des marchands locaux, réalisant ainsi immédiatement des investissements dans l'industrie touristique du pays.
- DÉPOSER UNE OFFRE : Les consommateurs peuvent déposer une offre pour une expérience de voyage locale de leur choix à coup de 10 $. Les prix des forfaits débutent à 50 % de la valeur au détail, et les offres gagnantes ne peuvent excéder la valeur affichée du forfait.
- ACHETER : La vente aux enchères se termine lorsque la vente arrive à échéance ou lorsque quelqu'un a déposé une offre équivalant à la valeur affichée du forfait voyage.
- RÉSERVER : Lors de la période de rachat d'un forfait acheté au préalable, les consommateurs peuvent réserver leur expérience à l'aide d'un code promotionnel et de réservation unique qu'ils auront reçu au moment de la soumission de l'offre gagnante. (Remarque : la période de rachat diffère selon le forfait).
- BON VOYAGE : Les consommateurs profitent de façon sécuritaire et responsable de leur escapade locale.
- STIMULER : Les recettes des enchères sont réinvesties dans le programme afin de créer davantage d'expériences de voyage et de continuer ainsi à soutenir l'industrie touristique du Canada.
Pour en savoir plus, veuillez consulter l'adresse https://coronarediscovertheoutdoors.ca ou suivre @CoronaCanada #Revivezl'expériencepleinair.
À propos de Corona Canada
Créée en 1925, Corona est une véritable pionnière de l’industrie de la bière en étant la première à utiliser une bouteille transparente pour montrer la pureté et la grande qualité de son produit au monde entier. Aucune Corona ne serait complète sans un quartier de lime. Ce rituel, qui ajoute caractère, saveur et goût rafraîchissant, fait partie intégrante de l’expérience unique, propre à Corona. La marque est synonyme de plage et de bons moments à l’extérieur. Elle invite les gens à prendre une pause, à se détendre et à se déconnecter pour se reconnecter avec notre nature essentielle. Pour en savoir plus, visitez https://www.coronaextra.ca
À propos de Travelzoo
TravelzooMD propose à nos 30 millions de membres des offres privilégiées et des expériences uniques évaluées personnellement par nos experts partout dans le monde. Nous sommes très au fait des expériences exceptionnelles offertes en matière de voyage, de divertissement et de mode de vie. Pendant plus de 20 ans, nous avons travaillé en partenariat avec plus de 5 000 fournisseurs de voyages majeurs - nos relations de longue date permettent aux membres de Travelzoo d'avoir accès à des offres irrésistibles.
À propos du sondage
Les données susmentionnées ne constituent que quelques constatations tirées d'un sondage mené par Ipsos entre le 28 et le 31 août 2020 au nom de Corona Canada. Dans le cadre de l'enquête, un échantillon de 1 002 Canadiens âgés de 18 ans et plus ont pris part à un questionnaire en ligne. Des quotas et des pondérations ont été employés afin d'assurer que la composition de l'échantillon reflétait bien celle de la population canadienne en vertu des paramètres de recensement. La précision des sondages en ligne d'Ipsos est mesurée à l'aide d'un intervalle de crédibilité. Dans le cas-ci, l'exactitude du sondage se situe dans les ± 3,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20, tout en reposant sur l'éventualité où tous les Canadiens âgés de 18 ans auraient été interrogés. L'intervalle de crédibilité est plus large parmi les sous-ensembles de la population. L'ensemble des enquêtes et des sondages par échantillon peuvent être assujettis à d'autres sources d'erreur, y compris, mais sans s'y limiter, les erreurs de couverture et de mesure.
SOURCE Corona Canada
Jennifer Damiani, Directrice des communications, La Brasserie Labatt du Canada, 514-972-8086, [email protected]; Lisa Kwong, Vice-présidente, Veritas Communications, [email protected], 647.973.9882
Partager cet article