« Les plages immaculées associées depuis longtemps à Corona sont en danger. La pollution des mers par le plastique constitue une menace urgente et bien documentée pour nos paradis côtiers. C'est pourquoi nous avons décidé de lancer notre saison la plus occupée de l'année en nous engageant à régler cette crise », a déclaré Todd Allen, vice-président marketing des Brasseries Labatt du Canada. « Nous sommes conscients de l'influence qu'une marque mondiale comme Corona peut avoir sur l'industrie, et nous espérons que d'autres entreprises emboîteront le pas pour adopter de nouvelles normes excluant complètement le plastique. »
Dans le cadre de son partenariat international avec Parley for the Oceans, une organisation vouée à contrer les menaces qui pèsent sur les océans du monde, Corona offre aux Canadiens différentes façons de s'impliquer dans un mouvement mondial tout au long de l'été. Les activités ont commencé par la tenue d'une table ronde d'experts organisée conjointement par Corona à Toronto, afin de sensibiliser les Canadiens à l'urgence de la crise et de leur expliquer qu'ils ont le pouvoir de faire une différence.
Nouvel emballage en édition limitée et réseau national de nettoyage
Cet été, pour chaque caisse spécialement identifiée vendue au Canada, et pour chaque seau de Corona vendu dans les bars et les restaurants participants, un mètre carré de littoral canadien sera nettoyé, en vue d'atteindre l'objectif de nettoyer 850 000 de mètres carrés.
Corona et Parley for the Oceans se sont associés pour nettoyer le littoral canadien, et invitent les Canadiens à s'impliquer cet été dans le nettoyage de 50 plages d'un océan à l'autre, et à participer à cinq expériences exceptionnelles de nettoyage à Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary et Halifax. Dans le cadre de ces expériences, Corona transformera les déchets de plastique en mode de paiement dans des bars « Payez avec du plastique ». Les nettoyeurs bénévoles seront instantanément récompensés pour leurs efforts de protection de nos endroits paradisiaques lorsqu'ils remettront un morceau de plastique ou un débris ramassé.
Les consommateurs pourront se joindre au travail de nettoyage sur CoronaxParley.com.
Corona élimine son propre plastique à usage unique
À compter d'octobre 2019, Corona remplacera tous les emballages de plastique de ses canettes vendues au Canada par de nouveaux emballages de carton compostable. Cela réduira considérablement la quantité de plastique à usage unique, puisque le Canada est le deuxième plus important marché des canettes de bière Corona (après le Mexique). En 2018, Corona a mis à l'essai des porte-canettes complètement exempts de plastique au Mexique, devenant ainsi la première marque mondiale de bière à adopter ce mode de présentation.
Corona prendra également d'autres mesures pour réduire ou éliminer le plastique à usage unique, comme le plastique généralement utilisé dans les panneaux publicitaires et les présentoirs de détail, et offrira des cadeaux sans plastique dans ses caisses, dont de nouveaux sacs de voyage, des sacs réutilisables et des bouteilles d'eau en verre.
« Ensemble avec Corona, nous avons déclaré la guerre à la bouteille en plastique. Nous les avons poursuivis sur des centaines de plages, mobilisant des milliers de volontaires », a affirmé Cyrill Gutsch, fondateur et PDG de Parley for the Oceans. « En consacrant sa campagne d'été à la cause, nous nous retrouvons maintenant dans l'épicentre de cette bataille épique: la mentalité des consommateurs. Maintenant, tout le monde peut rejoindre ce mouvement en finançant Parley lors de chaque achat. Pour les océans. »
Corona et Parley ont entrepris un parcours de quatre ans pour contribuer à assurer la santé à long terme des océans et des plages du monde. Depuis le lancement du partenariat en 2017, Corona et Parley ont effectué plus de 537 nettoyages dans plus de 23 pays, dont les Maldives, les Palaos, le Mexique, la République dominicaine, le Chili, l'Indonésie, l'Italie, l'Afrique du Sud et l'Australie, avec l'aide de plus de 25 000 bénévoles.
Apprenez-en davantage sur la mission de Corona de régler la crise de pollution des mers par le plastique et inscrivez-vous au nettoyage d'une plage locale sur CoronaxParley.com.
À propos de Corona
Née au Mexique, Corona est la marque de bière la plus populaire au pays et la bière mexicaine la plus populaire au monde, exportée dans plus de 180 pays. Corona Extra a été créée en 1925 à la Cervecería Modelo de Mexico. Véritable pionnière de l'industrie de la bière, Corona a été la première à utiliser une bouteille transparente pour montrer la pureté et la grande qualité de son produit au monde entier. Chaque bouteille de verre est fabriquée dans une usine du Mexique, qui appartient à la marque. Les motifs qui ornent la bouteille sont peints à la main, ce qui souligne bien notre engagement envers la qualité de nos emballages et notre héritage mexicain. Aucune Corona ne serait complète sans un quartier de lime. Ce rituel, qui ajoute caractère, saveur et goût rafraîchissant, fait partie intégrante de l'expérience unique, propre à Corona. La marque est synonyme de plage et de bons moments à l'extérieur. Elle invite les gens à prendre une pause, à se détendre et à profiter des plaisirs simples de la vie. Pour en savoir plus, visitez www.corona.com.
À propos de Parley for the Oceans
Parley for the Oceans est un réseau mondial qui réunit des créateurs, des penseurs et des chefs de file des industries créatives, des grandes marques, des gouvernements et des groupes environnementaux pour sensibiliser la population à la beauté et à la fragilité de nos océans et mettre au point des stratégies pour mettre fin à leur destruction. L'organisme a conclu des alliances avec des entreprises de premier plan, dont Adidas, Anheuser Busch InBev (Corona), American Express, les Nations Unies, les Maldives et avec des collaborateurs issus des mondes de la science, de l'art, de la mode, du design, du divertissement, des sports, de l'exploration de l'espace et des océans. Pour en savoir plus, visitez www.parley.tv.
SOURCE Corona
Pour obtenir de plus amples renseignements : Jennifer Damiani, Directrice des communications, La Brasserie Labatt du Canada [email protected], 514-364-8086 ; Jessica Roumeliotis, Veritas Communications, [email protected], 514-416-5405
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