-- « El clásico de la historia » fait remporter à Grupo Modelo son premier Lion de titane, grâce à sa marque la plus célèbre, Corona.
MEXICO, 29 juin 2021 /CNW/ - Aujourd'hui, Corona est devenue la première marque mexicaine de l'histoire du Festival international de la créativité des Lions de Cannes à remporter un Lion de titane, grâce à l'initiative « El clásico de la historia » initiative créée en collaboration avec l'agence We Believers.
Après plus de 60 jours sans soccer dans le pays en raison de la pandémie, « El clásico de la historia » a ramené le sport à des millions d'adeptes mexicains, avec une toute nouvelle partie de soccer entre l'équipe America et l'équipe Chivas, soit les deux plus grandes équipes de soccer du Mexique. Celles-ci comptent le plus grand nombre d'adeptes et entretiennent une rivalité qui remonte à plus de 70 ans. L'initiative a été créée à partir de 70 heures de matériel audiovisuel historique par une équipe de plus de 20 rédacteurs qui ont réussi à transformer ces enregistrements en une rencontre classique pour le Mexique, ou la partie mexicaine la plus regardée de tous les temps.
Pour reprendre les termes de Fabio Baracho, vice-président du marketing chez Grupo Modelo, « les marques emblématiques sont celles qui prennent leur place dans les moments difficiles, qui s'engagent à démontrer qu'elles sont le produit ou le service qui fait le maximum pour offrir du soutien aux gens ».
Pour sa part, Alejandro Gershberg, directeur du marketing du groupe, a déclaré : « Dans l'industrie, nous avons l'habitude de parler d'impressions, de conversations, de portée, etc. Et nous avions tout cela, mais en tant que marque, ce que nous attendons du travail créatif, c'est de renforcer l'entreprise et de rassembler les gens. À titre d'illustration, pendant la pandémie, nos ventes ont augmenté de 54 %, nous avons réussi à garder 30 000 employés au travail et nous avons diverti tout le Mexique ».
Avec l'augmentation de 54 % des ventes par rapport à une semaine normale de soccer et les dons de marques comme Aeroméxico, Carl's Jr., Jumex et Nescafé, « El clásico de la historia » a fait tomber les barrières du confinement et du temps pour donner un exemple de solidarité, en plus de soutenir la relance de l'économie et l'innovation technologique, les marques associées apparaissant même sur les panneaux d'affichage des parties historiques qui ont été utilisées pour la diffusion.
« Cette initiative était non seulement la solution parfaite pour ramener le soccer aux gens et générer des ventes pendant les pires moments de la COVID-19, mais elle a aussi été la genèse d'une nouvelle plateforme de divertissement. Nous travaillons déjà à la faire croître dans d'autres marchés, avec d'autres sports et même dans d'autres domaines comme le cinéma, le montage d'un film fait à partir de centaines de films. Les possibilités sont infinies », a déclaré Gustavo Lauria, cofondateur et directeur général de la création à l'agence We Believers.
À propos de Corona :
Fondée au Mexique, Corona est la principale marque de bière du pays et la bière mexicaine avec une clarté unique, qui est synonyme de qualité, et qui brille dans tous les coins du Mexique et dans plus de 180 pays du monde. Corona Extra a été fabriquée pour la première fois en 1925 à la Modelo Brewery à Mexico. Corona est une pionnière dans l'industrie de la bière, car elle a été la première à utiliser une bouteille transparente qui met en valeur sa clarté, synonyme de sa qualité inégalée dans le monde.
Personne-ressource :
Mirelle Rojas
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+52 55 23 69 99 33
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1551914/El_Clasico_de_la_Historia_Corona.jpg
SOURCE Corona
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