LONDRES, le 13 septembre 2017 /CNW/ - Corona sʹest donné pour mission dʹencourager les gens autour du monde à se reconnecter avec la nature et le plein air, car nous passons en moyenne 90% de notre temps à lʹintérieur1. Corona estime que le plein air fait ressortir ce que nous avons de meilleur en nous, mais lʹexpérience de la nature nʹest pas toujours aussi facile que nous le voudrions, car plus de la moitié de la population mondiale vit dans des régions urbaines2. Dans le but dʹapporter lʹapaisement à ceux qui en ont le plus besoin, Corona a créé un paradis secret au coeur dʹune des villes les plus trépidantes et surpeuplées de la planète, Mexico.
Mexico compte plus de 20 millions dʹhabitants, confinés dans les terres et entourés par des montagnes et volcans au sommet recouvert de neige. En dépouillant la jungle de béton environnante, Corona a réussi à créer un paradis secret combinant des effets théâtraux, la technologie RV et la conception scénique interactive afin de permettre aux participants de vivre le paradis et de les amener à rechercher la nature par la suite.
Lʹinstallation RV immersive simule un parcours vers le paradis à travers un décor de jungle, tout en éveillant les sens et la sensation dʹêtre entièrement immergé dans la nature. Afin de rehausser le réalisme, la sensation du sable, de la chaleur, du vent et même des arômes, les visiteurs sont invités à ressentir les éléments du monde réel alors quʹils parcourent un chemin virtuel à travers la jungle, pour se rendre à la plage. Lʹexpérience de réalité mixte mélange de façon homogène le monde numérique et physique, ce qui amène le cerveau à déclencher la sensation de se trouver au paradis.
« Lʹinspiration reliée à ce projet avait pour but dʹatténuer la tension chez les gens et cela exigeait de notre part dʹaller plus loin que la publicité traditionnelle, » explique Thiago Zanettini, vice-président international chez Corona. « Nous avons misé sur la technologie de pointe de façon concrète afin de donner vie à lʹobjectif de la marque. Afin dʹêtre à la hauteur de cet objectif, nous espérons entreprendre dʹautres initiatives de ce genre lʹan prochain dans notre patrie de Mexico et au-delà. »
Pour un aperçu du paradis secret créé par Corona, visitez YouTube.com/Corona.
Le lancement de ce paradis secret a eu lieu au Gral Prima de Mexico, le vendredi 11 août, dans le cadre de deux fins de semaine. Lʹexpérience a été créée par Wieden+Kennedy Amsterdam et Department of New Realities (WKDPTNR), une division créatrice axée sur lʹavenir au sein de W+K Amsterdam.
1 Source : étude menée par National Human Activity Pattern Survey (NHAPS)
2 Source : WHO | World Health Organization
À PROPOS DE CORONA
Fondée à Mexico, Corona est la marque de bière qui domine sur le marché du pays, la bière mexicaine la plus populaire à travers le monde et exportée dans plus de 180 pays. Corona Extra a été brassée pour la première fois en 1925 au Cervecería Modelo de Mexico et est toujours entièrement et fièrement produite à Mexico.
Corona fait figure de pionnière dans lʹindustrie de la bière en étant la première à utiliser des bouteilles transparentes afin de mettre en valeur la pureté et la qualité supérieure de son produit au monde entier. Chaque bouteille en verre est produite dans une usine de verre de Mexico appartenant à la marque. Le dessin apparaissant sur la bouteille est peint à la main et illustre notre engagement envers la qualité dans notre emballage et notre culture mexicaine.
Une bière Corona nʹest pas complète sans la lime. En ajoutant de façon naturelle du caractère, de la saveur et de la fraîcheur, le rituel de la lime fait partie intégrante de lʹexpérience véritablement unique de la Corona. La marque est synonyme de plage et célèbre le plein air. Elle invite les gens à sʹarrêter, à relaxer et à profiter des plaisirs simples de la vie.
À PROPOS DE WIEDEN+KENNEDY AMSTERDAM
Wieden+Kennedy est une agence de publicité indépendante et dirigée de façon créative, qui créée des liens solides et accrocheurs entre de bonnes entreprises et leurs clients. Fondé en 1992, le bureau dʹAmsterdam est une agence véritablement internationale dont le but consiste à produire des campagnes à lʹéchelle internationale et de lʹEurope. Ses clients incluent Corona, Instagram Nike, Facebook et Milka.
À PROPOS DE DEPARTMENT OF NEW REALITIES
Department of New Realities (WKDPTNR) est une division tournée vers lʹavenir de W+K Amsterdam. WKDPTNR créée toute une gamme de produits, des jeux vidéo à des installations expérientielles en faisant appel à de nouvelles technologies virtuelles, augmentées et de réalité mixte. Nous explorons les limites extérieures de lʹindustrie, provoquant ainsi un mouvement Metaverse dʹavant-garde afin dʹaider à redéfinir le paysage futur.
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SOURCE Corona
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