machineVantage, société d'intelligence artificielle de premier plan, déploie l'IA et les neurosciences pour déterminer des moyens de communication publique très efficaces concernant le Covid-19
BERKELEY, Californie, 11 mars 2020 /CNW/ - Alors que se propage la pandémie mondiale du coronavirus, la question de savoir comment communiquer le plus efficacement possible au sujet des mesures à prendre contre la maladie est l'un des principaux défis auxquels sont confrontés les gouvernements, les organismes de santé publique, les entreprises et le public.
Appliquant des systèmes d'IA et d'apprentissage automatique, conjugués à des connaissances de pointe en neurosciences, machineVantage ( www.machinevantage.com ), société d'IA de premier ordre, a inventé un modèle de communication très efficace à la hauteur de la crise internationale actuelle sur le plan de santé. Cette innovation s'inscrit dans la mouvance de la société, celle-ci étant spécialisée dans l'extraction de métaphores qui se relient profondément au non-conscient, le lieu où plus de 95 % des décisions quotidiennes sont prises, comme l'explique A. K. Pradeep (Ph.D.), fondateur et chef de la direction de machineVantage.
« Les neurosciences nous enseignent que les métaphores sont le ''langage de l'esprit non conscient'' et qu'elles portent en elles un moyen très puissant de communiquer des informations vitales. Elles constituent pour ainsi dire une forme de "raccourci" pour le cerveau qui accorde une grande priorité à cette catégorie d'information. En appliquant des algorithmes sur mesure optimisés par l'IA, accédant ainsi à une vaste bibliothèque de métaphores existantes, et en nous fondant sur le savoir neuroscientifique, nous pouvons extraire la nouvelle métaphore la plus significative et la plus utile pour s'attaquer à la crise du coronavirus. »
« Cette métaphore, poursuit Pradeep, c'est "La santé se relie aux passerelles." Nous classons les métaphores en quatre niveaux, et nos systèmes d'IA ont isolé à l'état "émergent" la métaphore de la passerelle, ce qui signifie qu'elle gagne en importance dans l'esprit non conscient. Nous voulons mettre cette découverte à la disposition du monde entier dans le souci de contribuer à la lutte contre cette maladie en facilitant une meilleure communication au public. »
Comme l'explique M. Pradeep, l'esprit non conscient relie la santé et les passerelles de diverses manières.
Les deux principales façons sont les concepts intégrés dans la métaphore de la passerelle :
A. La santé est une passerelle - vers une vie meilleure et les choses qui comptent
B. Les passerelles vers la santé - des voies de passages qui favorisent la santé et préservent le sentiment d'être en bonne santé
Les deux sont activées dans le scénario où la dégradation de notre santé ferme les passerelles vers un avenir meilleur et où les passerelles doivent être fermées pour que nous puissions être en bonne santé et le rester face au virus Covid-19.
Les passerelles sont généralement perçues comme des structures physiques, telles que des portes, des portails en fer ou des ponts. Dans l'esprit non conscient, les passerelles sont conceptualisées en termes métaphoriques, sous la forme de portails qui permettent ou empêchent l'accès. Un virus comme le Covid-19, en tant qu'ennemi, active la métaphore de la passerelle dans le non-conscient.
M. Pradeep a relevé six concepts clés porteurs de messages que suscite la métaphore de la passerelle :
- verrouillons les portes - il est aujourd'hui acceptable de boucler les villes et les frontières
- mettons-nous à l'abri à l'intérieur en ne franchissant pas les portes - les restrictions de voyage sont maintenant acceptables
- que les gens frappent aux portes - on s'attend maintenant à ce que tous ceux qui passent par là subissent des tests de dépistage
- les portes pourraient être fermées pendant un certain temps - les achats de précaution de toutes sortes de fournitures est aujourd'hui une évidence
- l'attente à l'intérieur peut se révéler stressante - trouver des moyens de se tenir occupé et de passer le temps sur place, de l'intérieur des portes, avec satisfaction, est maintenant admis
- les portes doivent être solides et reconstruites - le fait que les décideurs politiques et les responsables de la santé publique évaluent et révisent sans cesse les mesures et les procédures est maintenant accepté et exigé
« Comprendre comment l'esprit non conscient traite les informations relatives au coronavirus et y réagit, dans l'optique de cette métaphore de passerelle, oriente dans une large mesure la manière de formuler et de transmettre des messages au public concernant cette maladie », a commenté M. Pradeep.
Les données recueillies sur les habitudes d'achat des consommateurs confirment l'activation de la métaphore de la passerelle dans l'esprit non conscient. Les achats de consommables de base, tels que le papier hygiénique et la soupe en conserve, par mesure de précaution, montrent que le message « les portes pourraient être fermées pendant un certain temps » a été activé. La collecte d'articles de divertissement, tels que des jeux, des CD et des DVD, indique que le message « l'attente à l'intérieur peut se révéler stressante » est également activé dans le non-conscient.
« À mesure que s'intensifient les inquiétudes devant la pandémie, les décideurs politiques, les prestataires de soins de santé, les distributeurs de marques grand public et autres acteurs devraient mettre à profit la métaphore de la passerelle pour communiquer au public et l'éduquer. Nous voulons prêter main-forte à la lutte mondiale contre le virus en proposant cette métaphore, une découverte opportune, à ceux qui sont en première ligne », a conclu M. Pradeep.
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SOURCE machineVantage
PERSONNE-RESSOURCE : [email protected], www.machinevantage.com
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