Corporate Knights place EDC en tête de sa liste des 40 futurs leaders en responsabilité sociale des entreprises English
OTTAWA, le 1er avril 2015 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) figure en tête de la liste de Corporate Knights qui évalue les 40 futurs leaders en responsabilité sociale des entreprises (RSE) au Canada.
Le cabinet de recherche Corporate Knights évalue chaque année la viabilité d'organisations canadiennes dont le chiffre d'affaires est inférieur ou égal à deux milliards de dollars, ou qui emploient moins de 2 000 personnes, pour établir sa liste des 40 futurs leaders en RSE. Cette année, 187 sociétés avaient été retenues dans cette catégorie.
La viabilité de chaque organisation est déterminée d'après les données disponibles publiquement pour 12 indicateurs de performance spécifiques au secteur, comme les émissions de gaz à effet de serre, la santé et la sécurité, l'équité salariale, la diversité du leadership et l'innovation.
EDC est l'organisme de financement du commerce extérieur du Canada et le principal fournisseur de services de financement, d'assurances et de cautionnement aux entreprises canadiennes de toutes tailles qui font affaire à l'étranger.
« Cette évaluation reflète la pratique constante d'amélioration à EDC », fait remarquer Signi Schneider, vice-présidente, RSE. « Nous nous efforçons d'être un modèle de bonne entreprise citoyenne. L'investissement de la Société dans ce domaine a contribué à sa réussite, et à celle des entreprises canadiennes avec lesquelles nous travaillons. »
« EDC se démarque par la divulgation générale de son information opérationnelle, mais surtout par sa performance et ses réalisations en matière de RSE », explique Michael Yow, analyste principal, Corporate Knights. « Il n'est donc pas étonnant qu'elle se soit hissée au premier rang des 40 futurs leaders de 2015. EDC devrait être considérée comme un modèle, tant par les organisations du secteur public que privé. »
« Ce prix revient vraiment à tous les employés d'EDC, souligne Mme Schneider. Ce classement reconnaît non seulement les pratiques de la Société en matière de RSE, mais aussi le rôle de ses employés en tant que membres engagés dans la collectivité, ainsi que les efforts de la direction pour appuyer les activités durables. »
Cette évaluation reconnaît les organisations qui pourraient un jour espérer obtenir le prix annuel « Best 50 Corporate Citizens in Canada » (50 meilleures organisations citoyennes au Canada), qui honore les entreprises dont le chiffre d'affaires annuel est supérieur à deux milliards de dollars, également décerné par Corporate Knights.
Pour en savoir plus sur la méthode d'évaluation de Corporate Knights, veuillez visiter http://www.corporateknights.com/future40
À propos d'EDC
Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.
SOURCE Exportation et développement Canada
Phil Taylor, Exportation et développement Canada (Ottawa), 613 598-2904, [email protected]; Pour en savoir plus sur la façon dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez composer le 1-888-434-8508 ou visiter www.edc.ca
Partager cet article