MONTRÉAL, le 14 sept. 2016 /CNW/ - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCETSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d'annoncer la reprise des travaux de forage sur sa propriété Croinor Gold située à quelques 70 kilomètres à l'est de Val-d'Or (voir la carte). La campagne de 2016 se déroulera au cours de l'automne et comprendra quelque 10 000 mètres de forage qui auront pour cible le gîte principal de Croinor Gold (svp prenez le temps de visionner la video), ainsi que des cibles à fort potentiel d'exploration.
Au cours des prochains jours, deux foreuses seront mobilisées sur la propriété. La campagne de forage aura pour objectif d'augmenter les ressources présumées sur le gîte principal de Croinor Gold et de confirmer les minéralisations économiques des chantiers qui seront éventuellement mis en production. En parallèle, la Société effectuera des forages sur des cibles d'exploration, dont le secteur Gold Bug, qui a fait l'objet d'une découverte importante à moins de 500 mètres à l'est du gîte principal.
« Nous sommes très heureux de la reprise des sondages sur Croinor Gold, a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. Cette campagne de forage s'inscrit dans le cadre de notre stratégie de développement qui vise à augmenter la ressource aurifère du gîte de Croinor Gold afin d'accroître la durée de vie de la mine et d'assurer une alimentation constante en minerai pour l'usine Beacon. De plus, les travaux d'exploration réalisés jusqu'à maintenant sur les indices Gold Bug, Tranchée 2 et Lac Bug nous ont permis de sélectionner de nouvelles cibles à fort potentiel d'exploration, qui seront également testées durant cette campagne. »
Le programme de forage de 2015 a permis de rehausser la ressource aurifère sur le gîte principal de Croinor Gold tout en permettant de convertir une portion de la ressource présumée en ressource indiquée (voir le communiqué du 24 novembre 2015). Au cours de l'été 2016, une réinterprétation complète des données du gisement a été entreprise, permettant de mieux comprendre les différentes zones du gisement ainsi que leurs interrelations. La présente campagne testera cette nouvelle interprétation en plus de cibler les extensions des zones déjà connues.
En ce qui a trait aux travaux d'exploration, les travaux de décapage ont permis de mieux comprendre le secteur Gold Bug découvert vers la fin du programme de 2015. La zone a été par la suite forée au mois de décembre 2015 et en avril 2016, chaque phase ayant produit des résultats aurifères erratiques (voir communiqués du 26 janvier et du 8 juin 2016) dans un secteur géologiquement complexe. Les travaux de décapage, qui sont toujours en cours, ont permis de mieux comprendre la géologie du secteur. Ce dernier possède une certaine similitude structurale avec le gîte de Croinor Gold, ce qui aidera dans le ciblage des structures aurifères. De plus, des sondages additionnels seront effectués afin de faire le suivi des résultats historiques.
Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Donald Trudel, géo., B.Sc., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.
À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES
Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d'exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val-d'Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 166 km² de propriétés d'exploration aurifère le long de la faille Cadillac, incluant son actif principal la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et près de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles. Notre video corporatif.
Énoncés prospectifs
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
SOURCE Corporation Aurifère Monarques
Bas de vignette : "Corporation Aurifère Monarques annonce le début d'une campagne de 10 000 mètres de forage sur Croinor Gold et Gold Bug (Groupe CNW/Corporation Aurifère Monarques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160914_C2862_PHOTO_FR_772147.jpg
Jean-Marc Lacoste, Président et chef de la direction, 1-888-994-4465 x 201, [email protected], www.monarquesgold.com; Katherine Fedorowicz, VP, Marketing & Relations aux investisseurs, Red Cloud Klondike Strike Inc., 1-877-919-5979, [email protected], www.RedCloudKS.com
Partager cet article