L'objectif principal consiste à explorer les cibles sur Croinor Gold et Gold Bug
MONTRÉAL, le 27 avril 2017 /CNW/ - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCETSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse de faire une mise à jour sur les récents travaux d'exploration et de développement effectués sur ses projets Croinor Gold et Simkar Gold.
Travaux d'exploration
La Société a complété environ 25% de son programme intensif de forage sur Croinor Gold et Gold Bug. Le programme se poursuivra jusqu'à la fin de l'été 2017 avec l'aide de deux foreuses et dépassera largement les 10 000 mètres de forage prévus initialement, vu les succès enregistrés à ce jour.
D'autre part, le programme de forage sur Simkar Gold est maintenant complété. La Société a foré quatre trous pour un total d'environ 3 000 mètres. La campagne de forage avait pour objectif d'explorer une zone aurifère encaissée par une diorite où des forages ont rapporté des intersections avec des teneurs historiques allant jusqu'à 38,7 g/t Au sur 3,8 mètres. Les échantillons ont été envoyés au laboratoire aux fins d'analyse et les résultats seront disponibles sous peu.
Monarques a également débuté un nouveau programme de huit forages sur Gold Bug, qui seront effectués entre le corridor de Bug Lake et le corridor de la Tranchée 2 (voir le plan des forages). Ce programme visera des nouvelles cibles d'exploration dans le but d'accroître le potentiel aurifère du secteur.
Le 4 avril dernier, la Société a annoncé que les sondages effectués sur Gold Bug avaient permis de confirmer la présence d'un corridor cisaillé contenant des teneurs anomales à économiques en or d'une épaisseur d'environ 15 mètres et d'une profondeur verticale minimale de 115 mètres, dont le sondage CR-16-521 qui a recoupé 8,41 g/t Au sur 25 mètres, ainsi que le sondage CR-17-532 qui a recoupé 6,96 g/t Au sur 15 mètres, incluant 17,1 g/t Au sur 5,9 mètres. Les longueurs exprimées sont les longueurs le long du sondage, car les longueurs vraies ne peuvent être évaluées.
Finalement, 26 cibles de forage ont été identifiées sur la propriété de 150 km2 de Croinor Gold par la technologie de Diagnos, à l'aide de son système propriétaire CARDS. Dans les prochaines semaines, la Société mettra une priorité sur l'une de ces cibles située à 300 mètres du secteur Gold Bug et lui consacrera six trous de 250 mètres pour un total 1 500 mètres de forage (voir le plan des forages).
Autres développements
Depuis le début de l'année, Monarques a centré ses efforts afin de faire avancer le projet Croinor Gold vers une éventuelle mise en production d'or. Voici les plus récents développements :
Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques a déclaré : « Au cours des prochains mois, nous visons à faire avancer Monarques en augmentant significativement les ressources aurifères du projet Croinor Gold et en développant les infrastructures de la mine pour une éventuelle mise en production. Il s'agit d'un programme intensif d'exploration de par le nombre de forages qui seront effectués d'ici la fin de l'été et nous demeurons sélectifs dans notre choix de cibles à forer afin d'être le plus efficace possible. Nous sommes convaincus que Croinor Gold deviendra un des prochains projets aurifères d'importance en Abitibi et nous nous engageons à déployer tous les moyens nécessaires afin d'atteindre cet objectif et de maximiser les possibilités au bénéfice de nos actionnaires. »
Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Donald Trudel, géo., B.Sc., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.
La procédure normale d'échantillonnage consiste à prélever une moitié de carotte préalablement sciée selon l'axe principal et l'expédier pour analyse au laboratoire de ALS Minerals situé à Val-d'Or. L'échantillon est concassé, pulvérisé et analysé par pyroanalyse avec dosage par absorption atomique. Les résultats excédant 3,0 g/t sont repris en gravimétrie. Les échantillons contenant des grains d'or sont effectués par « metallic sieve » au laboratoire de ALS Minerals à Val-d'Or. Monarques a établi un protocole complet AQ/CQ incluant l'insertion de standards, de blancs analytiques et de duplicata.
À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES
Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d'exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val-d'Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 200 km² de propriétés d'exploration aurifère (voir carte) à proximité de la faille Cadillac et son actif principal la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et près de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.
(Visionner notre vidéo corporatif)
Énoncés prospectifs
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
SOURCE Corporation Aurifère Monarques
Jean-Marc Lacoste, Président et chef de la direction, 1-888-994-4465 x 201, [email protected], www.monarquesgold.com
Partager cet article