MONTRÉAL, le 29 août 2017 /CNW/ - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCETSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d'annoncer qu'elle a été choisie afin qu'elle fasse partie de l'indice Richmond Club, un indice qui a surpassé la Bourse de croissance TSX par une moyenne de 26 % chaque année depuis la création de l'indice il y a 10 ans. Le Richmond Club évalue des milliers d'entreprises, avant de passer en entrevue la haute direction et de sélectionner l'entreprise qu'elle croit être la plus sous-évaluée et qui possède un excellent potentiel de croissance.
« Nous sommes heureux d'avoir été choisis pour faire partie de l'indice Richmond Club, a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. L'inclusion de Monarques dans cet indice valide l'opportunité que représente la Société pour les investisseurs à titre de producteur aurifère émergeant dans la région de l'Abitibi au Québec, et devrait permettre de rehausser le profil de l'entreprise auprès de la communauté financière. »
À propos de l'indice Richmond Club
Le succès de l'indice Richmond Club est attribué : 1) à la sélection d'entreprises sous-évaluées de qualité, avec un haut potentiel de croissance et 2) à leur mise en valeur auprès de la base de membres, ce qui tend à faire croître la liquidité du titre et d'ajouter une pression haussière sur le cours de l'action. Les entreprises incluses dans l'indice Richmond Club sont invitées à faire des présentations deux fois par terme de douze mois. En plus de présenter devant un auditoire en salle, un vidéo de chaque présentateur est synchronisé avec la présentation PowerPoint de l'entreprise de sorte que les gens sur le web peuvent voir exactement la même présentation que l'auditoire en salle. Les statistiques provenant du site web démontrent que chaque vidéo est visionné de 300 à 500 fois au cours des trente premiers jours après la diffusion du vidéo sur le site web de Richmond Club.
Afin de couvrir les coûts relatifs aux déjeuners présentations auprès des investisseurs, ainsi qu'à la production vidéo et à la promotion web, Monarques a accepté de payer à Streetwise Investors Club Inc., propriétaire du Richmond Club, un montant de 1 650,00 $ par mois, plus la TVH, pour le terme de douze mois que Monarques sera sur l'indice Richmond Club.
À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES
Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d'exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val-d'Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 200 km² de propriétés d'exploration aurifère (voir carte) à proximité de la faille Cadillac et son actif principal la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et près de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.
(Visionner notre vidéo corporatif)
Énoncés prospectifs
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
SOURCE Corporation Aurifère Monarques
Jean-Marc Lacoste, Président et chef de la direction, 1-888-994-4465, [email protected], www.monarquesgold.com ; Elisabeth Tremblay, Géologue Sénior - Spécialiste des Communications, 1-888-994-4465, [email protected], www.monarquesgold.com
Partager cet article