Corporation de Sécurité Garda World annonce une nouvelle offre de billets de premier rang d'un montant principal global de 1 milliard $ US échéant en 2032 et le rachat de billets de premier rang d'un montant de 604,4 millions $ échéant en 2027 English
MONTRÉAL, le 29 oct. 2024 /CNW/ - Corporation de Sécurité Garda World (« GardaWorld » ou la « Société »), une entreprise à l'esprit entrepreneurial axée sur la création de champions mondiaux en matière de services de sécurité, de technologie de sécurité basée sur l'intelligence artificielle, de gestion intégrée du risque et de solutions d'automatisation de la gestion du numéraire, annonce aujourd'hui le début d'un placement privé (l' « Offre ») de nouveaux billets non-garantis de premier rang d'un montant principal global de 1 milliard $ US échéant en 2032 (les « Nouveaux billets ») et l'émission d'un avis de rachat conditionnel (le « Rachat des Billets non-garantis 2027 ») pour tous ses billets non-garantis de premier rang à 9,5% échéant en 2027, avec un montant en circulation de 604,4 millions $ US (les « Billets non-garantis 2027 »), conformément aux modalités des Billets non-garantis 2027 et de l'acte de fiducie y afférent. Les Nouveaux billets seront garantis par chacune des filiales existantes et futures de la Société qui garantissent les facilités de crédit garanties de premier rang de la Société.
La Société a l'intention d'utiliser le produit net de l'Offre (i) pour financer le Rachat des Billets non-garantis 2027, (ii) pour financer la contrepartie en espèces relative à l'acquisition précédemment annoncée des activités de Stealth Monitoring, un leader nord-américain des solutions de pointe en matière de sécurité de surveillance vidéo fixe et mobile aux États-Unis et au Canada (l'« Acquisition de Stealth »), (iii) pour payer les frais et dépenses liés à l'Offre, au Rachat des Billets non-garantis 2027 et à l'Acquisition de Stealth, et (iv) avec le solde du produit restant, pour les besoins généraux de la Société, incluant d'éventuelles acquisitions futures. Dans l'attente d'une utilisation spécifique du produit net, la Société pourra utiliser une partie du produit pour investir dans des titres d'État ou des équivalents de trésorerie.
L'Acquisition de Stealth devrait être conclue d'ici le 31 janvier 2025 (la « Date de fin »), sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires et la satisfaction des conditions de clôture habituelles. La clôture de l'Offre n'est pas conditionnelle à la clôture de l'Acquisition de Stealth. Toutefois, si (i) la réalisation de l'Acquisition de Stealth n'a pas lieu au plus tard à la Date de fin, ou (ii) avant cette date, (a) l'accord de fusion est résilié ou (b) la Société remet un avis au fiduciaire indiquant qu'elle a décidé de ne pas poursuivre la réalisation de l'Acquisition de Stealth ou qu'elle a déterminé à sa seule discrétion que la réalisation de l'Acquisition de Stealth ne peut pas ou n'est pas raisonnablement susceptible d'être complétée d'ici la Date de fin, la Société sera tenue de racheter 350 millions $ US en capital des Nouveaux billets en circulation à une date de rachat partiel obligatoire spéciale, à un prix de rachat égal à 100% du prix d'offre total des Nouveaux billets à racheter, plus les intérêts courus et impayés, le cas échéant, jusqu'à cette date de rachat, mais à l'exclusion de celle-ci.
Dans le cadre de l'Offre, le 29 octobre 2024, la Société a émis un avis de rachat conditionnel pour racheter la totalité de ses 604,4 millions $ US de Billets non-garantis 2027 en circulation à un prix de rachat de 100 % du montant en capital, plus les intérêts courus et impayés, le cas échéant, jusqu'à la date de rachat prévue le 8 novembre 2024, à l'exclusion de cette date. L'obligation de GardaWorld de rembourser les Billets non-garantis 2027 est conditionnelle à la réalisation par la Société d'un financement par dette selon des termes et conditions qu'elle juge satisfaisants. Ce communiqué de presse ne constitue pas un avis de rachat des Billets non-garantis 2027.
L'Offre se fera par l'entremise d'un placement privé en vertu d'une dispense d'inscription prévue à la Securities Act of 1933, telle qu'amendée (la « Securities Act »), aux États-Unis, uniquement à des acheteurs institutionnels qualifiés en vertu du Rule 144A de la Securities Act et en vertu de la dispense de prospectus de l'article 12 de la Loi sur les valeurs mobilières (Québec) pour le placement de valeurs auprès de personnes établies à l'extérieur du Québec, ou à l'extérieur des États-Unis conformément au Regulation S de la Securities Act et en vertu de la dispense de prospectus pour placement auprès d'investisseurs qualifiés au Canada.
Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres, et il n'y aura aucune vente des Nouveaux billets (ni des Billets non-garantis 2027) dans une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale sans être préalablement enregistrée ou qualifiée en vertu des lois sur les valeurs mobilières de la juridiction visée. Les Nouveaux billets mentionnés dans les présentes ne sont pas, et ne seront pas, inscrits pour la vente au public en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables, et par conséquent, toute offre ou vente de ces valeurs mobilières au Canada sera donc effectuée sous une dispense d'inscription de courtier ou une dispense de prospectus en vertu de ces lois sur les valeurs mobilières. Les Nouveaux billets n'ont pas été et ne seront pas inscrits sous la Securities Act ou en vertu d'une loi sur les valeurs mobilières d'une autre juridiction et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou au Canada sans inscription ou sans une dispense applicable en matière d'exigences d'inscription ou sans une dispense applicable en matière d'exigences de prospectus conformément à la législation canadienne sur les valeurs mobilières.
À propos de GardaWorld
GardaWorld est une entreprise à l'esprit entrepreneurial axée sur la création de champions mondiaux en matière de services de sécurité, de technologies de sécurité basées sur l'intelligence artificielle, de gestion intégrée du risque et de solutions d'automatisation de la gestion du numéraire, employant plus de 132 000 professionnels hautement qualifiés et dévoués à travers le monde. Animée par une culture entrepreneuriale et des valeurs d'intégrité, de vigilance, de confiance et de respect, les champions mondiaux de GardaWorld offrent des solutions de sécurité et de technologie personnalisées, grâce à des partenariats de haut niveau et à une prestation de services de qualité supérieure. Consciente que la sécurité est essentielle à la résilience organisationnelle des affaires et à la sécurité des communautés, GardaWorld s'engage à assurer une gouvernance impeccable, des services professionnels et le bien-être de tous. Grâce à une réputation bien méritée, les entreprises de GardaWorld sont depuis longtemps des partenaires de choix en matière de sécurité pour certaines des marques les plus en vue, des personnes influentes, des entreprises classées au Fortune 500 et des gouvernements. Pour obtenir plus d'informations, visitez gardaworld.com/fr.
Énoncés de nature prospective
Les informations fournies et les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas purement historiques sont des énoncés de nature prospective selon les lois sur les valeurs mobilières applicables. Certains énoncés de ce communiqué pourraient être de nature prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs représentent de l'information ayant trait à des perspectives d'avenir et des événements anticipés, à l'entreprise, aux opérations, à la performance financière, aux conditions financières ou aux résultats de GardaWorld et, dans certains cas, peuvent être introduits par des termes comme « pourrait », « sera », « devrait », « prévoir », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « prédire », « potentiel », « continuer », « assurer » ou d'autres expressions de même nature à l'égard de sujets qui ne constituent pas des faits historiques. Ces énoncés se fondent sur certains facteurs et hypothèses, y compris en ce qui a trait à la gestion de la croissance, la compétition sur le marché, les coûts de financement, la dépendance envers le personnel clé, la réglementation gouvernementale, les contrats de services standard, l'assurance, les grèves et autre manifestation en matière de travail, les perturbations dans la chaîne d'approvisionnement, les violations du système de technologie de l'information et de la cybersécurité, les opérations à l'extérieur du Canada et des États-Unis, la monnaie en circulation et l'activité économique qui prévaut, la variation des devises étrangères, le risque de crédit, l'atteinte à la réputation et le risque lié aux clauses restrictives, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. Bien que la direction considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient finir par se révéler inexactes. Les énoncés prospectifs sont aussi assujettis à certains facteurs, y compris les risques et incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions actuelles de la Société. La liste précédente de facteurs importants n'est pas exhaustive. En conséquence, les événements et les résultats futurs pourraient être bien différents de ce que la direction prévoit actuellement. La Société invite le lecteur à ne pas s'appuyer outre mesure sur les renseignements de nature prospective maintenant ou à une quelque autre date. GardaWorld ne mettra pas à jour ces énoncés à moins que ce ne soit requis selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.
SOURCE Corporation de Sécurité Garda World
Contact GardaWorld : [email protected]
Partager cet article