Corporation Fiera Capital annonce le rachat de ses débentures subordonnées non garanties de premier rang à 5,60 % venant à échéance le 31 juillet 2024 English
MONTRÉAL, le 29 juin 2023 /CNW/ - Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital » ou la « Société ») (TSX: FSZ) a annoncé aujourd'hui avoir remis un avis au porteur inscrit des débentures convertibles subordonnées non garanties de premier rang à 5,60 % venant à échéance le 31 juillet 2024 en circulation de la Société (les « débentures ») selon lequel, conformément aux dispositions de l'acte de fiducie régissant les débentures daté du 4 juillet 2019 (l'« acte de fiducie »), la Société rachètera la totalité des débentures émises et en circulation en date du 31 juillet 2023 (la « date de rachat »).
À la date des présentes, des débentures représentant un capital total de 110 000 000 $ sont émises et en circulation.
À la date de rachat, sous réserve des dispositions de l'acte de fiducie, les porteurs des débentures recevront un remboursement de 1 000 $ par tranche de 1 000 $ de capital de débentures. Le 31 juillet 2023, le dernier paiement d'intérêt sera effectué aux porteurs véritables des débentures à la fermeture des bureaux le 28 juillet 2023. Les droits des porteurs des débentures aux termes de celles-ci et aux termes de l'acte de fiducie s'éteindront à la date de rachat.
Fiera Capital est une société de gestion de placement indépendante de premier plan avec une présence croissante à l'échelle mondiale dont les actifs sous gestion se chiffraient à approximativement 164,7 milliards de dollars canadiens au 31 mars 2023. La Société offre des solutions multi-actifs et personnalisées tirant parti d'un vaste éventail de catégories d'actifs sur les marchés publics et privés. Ses stratégies s'adressent à une clientèle institutionnelle, de détail et de gestion privée établie en Amérique du Nord, en Europe et dans les principaux marchés d'Asie. L'expertise approfondie de Fiera Capital, son offre diversifiée de produits et son service à la clientèle exceptionnel sont au cœur de sa mission qui consiste à être à l'avant-garde de la science de la gestion de placement de façon à promouvoir une richesse durable pour toutes ses parties prenantes. Les titres de Fiera Capital se négocient sous le symbole FSZ à la Bourse de Toronto.
En plus de son siège social situé à Montréal, Fiera Capital compte des filiales dans différentes régions et possède des bureaux dans plus d'une douzaine de villes dans le monde, dont New York (États-Unis), Londres (Royaume-Uni) et Hong Kong (RAS).
Chaque entité membre du même groupe de Fiera Capital (chacune étant désignée ci-après comme un « membre de son groupe ») ne fournit des services de conseil en placement ou de gestion d'investissements ou n'offre des fonds de placement que dans les territoires où le membre de son groupe est autorisé à fournir des services en vertu d'une dispense d'inscription ou dans les territoires où le produit est enregistré.
Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs de Fiera Capital sont fournis par ses filiales, qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») ou qui exercent leurs activités en vertu d'une dispense d'inscription. Il n'est pas nécessaire d'avoir un certain niveau de compétence ou de formation pour s'enregistrer à la SEC.
Des renseignements supplémentaires concernant Corporation Fiera Capital, notamment sa notice annuelle, sont disponibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
SOURCE Corporation Fiera Capital
Marie-France Guay, Vice-présidente principale, Trésorerie et relations avec les investisseurs, Corporation Fiera Capital, 514 294-5878, [email protected]
Partager cet article