Corporation Fiera Capital annonce son intention de restreindre les ventes des parts du Fonds Fiera de rendement obligataire tactique English
MONTRÉAL, le 5 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le budget fédéral de 2013, déposé le 21 mars, comprend des mesures éliminant certains des avantages fiscaux propres aux fonds d'investissement qui utilisent des contrats à terme de gré à gré afin de convertir des revenus en gains en capital aux fins de l'impôt. Le budget qualifie cette structure d'« opération de requalification ». Ces mesures visent les contrats à terme conclus le ou après le 21 mars 2013.
Puisque le Fonds Fiera de rendement obligataire tactique (Fonds) utilise une telle opération dans le cadre de sa stratégie de placement, Corporation Fiera Capital (TSX : FSZ) (Fiera) a décidé de protéger les porteurs de parts existants en n'acceptant plus de nouveaux investissements, ou d'investissements additionnels, dans le Fonds à compter de la fermeture des bureaux le lundi, 8 avril 2013.
Fiera attend toujours de recevoir des éclaircissements du gouvernement fédéral quant à la mise en œuvre de ces nouvelles mesures aux opérations de requalification déjà en place le 21 mars dernier. Après avoir discuté de cette question avec ses conseillers externes ainsi que des conseillers fiscaux, Fiera comprend que le Ministère des finances du Canada s'est montré préoccupé par le fait que des fonds d'investissement puissent accroître la valeur des opérations de requalification déjà en place lors de la publication du budget. À la lecture du texte du budget fédéral, Fiera estime qu'aucun changement ne sera apporté au traitement fiscal des gains reçus par les porteurs de parts existants du Fonds jusqu'au 17 août 2016, soit la date de terminaison du contrat à terme présentement utilisé par le Fonds.
Fiera poursuit son évaluation de l'incidence des nouvelles mesures énoncées au dernier budget fédéral et fournira plus de renseignements en lien avec le Fonds en temps opportun, si nécessaire.
À propos de Corporation Fiera Capital
Fiera est un important gestionnaire de portefeuille indépendant inscrit en Bourse avec des actifs sous gestion de l'ordre d'environ 65,3 milliards de dollars. Fiera est l'une des rares firmes de placement au Canada ayant une vaste gamme de produits et de services et offrant à ses clients une feuille de route éprouvée de premier niveau en gestion d'actions et de titres à revenu fixe, ainsi qu'une expertise poussée en répartition d'actifs et en stratégies alternatives de placement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.fieracapital.com.
Des renseignements additionnels sur Fiera et le Fonds Fiera de rendement obligataire tactique sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
SOURCE : CORPORATION FIERA CAPITAL
Erica Lily Smith
514 574-1791
[email protected]
Partager cet article