Corporation Fiera Capital annonce un changement du niveau de risque pour les séries couvertes du Fiera Capital Fonds défensif d'actions mondiales, la fusion du Fiera Capital Fonds d'actions de croissance et le plafonnement de la série A du Fiera Capital Fonds d'actions canadiennes de base English
/NE PAS PARTAGER À TRAVERS LES SERVICES DE NOUVELLES OU
DE DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS/
MONTRÉAL, le 2 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (TSX: FSZ) (« Fiera Capital » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui les changements suivants à certains des Fonds communs de placement Fiera Capital :
Changement du niveau de risque de placement pour les séries couvertes du Fiera Capital Fonds défensif d'actions mondiales
Fiera Capital a annoncé aujourd'hui que le niveau de risque de placement des séries AH et FH (les « séries couvertes ») du Fiera Capital Fonds défensif d'actions mondiales est passé de « moyen » à « faible à moyen ».
Ce changement sera décrit dans les modifications apportées au prospectus simplifié, à la notice annuelle et aux aperçus des Fonds mutuels Fiera Capital qui seront déposées le 2 novembre 2018 ou vers cette date.
Le changement résulte de l'application de la nouvelle méthode de classification du risque utilisée dans l'ensemble de l'industrie et mise en place par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières afin d'établir le niveau de risque des fonds d'investissement (la « méthode des ACVM »), et non pas d'un changement apporté aux objectifs de placement, aux stratégies ou à la gestion des séries couvertes. Plus particulièrement, puisque les séries couvertes ont été créées il y a moins de 10 ans, la méthode des ACVM exige que l'écart-type utilisé pour établir le niveau de risque des séries couvertes soit calculé en utilisant leur historique de rendement disponible et en imputant l'historique de rendement d'un indice de référence pour le reste de la période de dix ans. Conformément à la méthode des ACVM, les plus récents calculs de Fiera Capital pour établir le niveau de risque des séries couvertes portent sur une période d'évaluation de 10 ans plus récente qui ne comprend plus la période de quatre mois en 2008 où la volatilité était élevée. Par conséquent, l'écart-type des séries couvertes témoigne d'un niveau de risque de placement moins élevé.
Fusion par absorption du Fiera Capital Fonds d'actions de croissance par la Catégorie Portefeuille canadien petite/moyenne capitalisation
Fiera Capital propose la fusion par absorption du Fiera Capital Fonds d'actions de croissance par un nouvel organisme de placement collectif qui sera géré par Canoe Financial LP (« Canoe ») et dont les objectifs et stratégies de placement seront les mêmes que ceux du fonds fusionné. Le nouvel organisme de placement collectif sera nommé « Catégorie Portefeuille canadien petite/moyenne capitalisation », et Fiera Capital agira à titre de sous-conseiller à l'égard de celui-ci. Cette fusion est proposée dans le cadre de l'entente conclue entre Fiera Capital et Canoe, aux termes de laquelle Canoe a convenu d'acquérir les droits de gestion de certains organismes de placement collectif destinés aux particuliers qui sont actuellement gérés par Fiera Capital, dont le Fiera Capital Fonds d'actions de croissance. Les porteurs de parts du Fiera Capital Fonds d'actions de croissance seront invités à approuver cette fusion ainsi que certains autres changements, notamment un changement de gestionnaire-fiduciaire. De plus amples renseignements sur ces autres changements figurent dans le communiqué de presse diffusé le 23 octobre 2018, qui peut être consulté à l'adresse www.fieracapital.com. Des renseignements détaillés sur ces changements seront fournis dans les documents relatifs aux assemblées qui seront envoyés par la poste aux porteurs de parts.
Cessation de l'offre des parts de série A du Fiera Capital Fonds d'actions canadiennes de base
Fiera Capital a décidé de cesser d'offrir aux fins de vente les parts de série A du Fiera Capital Fonds d'actions canadiennes de base à compter du 2 novembre 2018.
Ce changement sera décrit dans les modifications apportées au prospectus simplifié, à la notice annuelle et aux aperçus des Fonds mutuels Fiera Capital qui seront déposées le 2 novembre 2018 ou vers cette date.
Déclarations prospectives
Le présent document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations portent sur des événements ou résultats futurs et sont fondées sur les attentes et convictions de la direction relativement à des faits à venir, dont l'état de la conjoncture commerciale et économique, ainsi que la croissance, les résultats d'exploitation, la performance et les occasions et perspectives commerciales de Fiera Capital. Ces déclarations prospectives sont l'expression des attentes actuelles de la direction établies à partir de l'information dont celle-ci dispose. Elles se reconnaissent notamment à l'emploi de termes comme « pourrait », « va », « devrait », « s'attend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « a le potentiel », « poursuit », « vise », « a l'intention de », ou la forme négative ou d'autres variantes de ces expressions. De par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et incertitudes, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements et résultats réels diffèrent sensiblement, à terme, des résultats qui y sont avancés. Au moment d'évaluer ces déclarations, les lecteurs sont invités à considérer tout particulièrement les divers facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels se démarquent substantiellement de ce qui y est énoncé. Ces facteurs comprennent, notamment, la conjoncture économique en général et les conditions du marché en particulier, la nature du secteur des services financiers et les risques et incertitudes évoqués de temps à autre dans les états financiers consolidés intermédiaires résumés et annuels de Fiera Capital, ainsi que dans son dernier rapport annuel et dans sa plus récente notice annuelle, que l'on peut trouver sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com. Ces déclarations prospectives sont faites en date des présentes, et Fiera Capital n'a pas l'intention de les actualiser ni de les réviser à la lumière de faits ou événements nouveaux.
À propos de Corporation Fiera Capital
Fiera Capital est une société de gestion de placement indépendante de premier plan dont l'actif sous gestion se chiffrait à approximativement 143,5 milliards de dollars canadiens au 30 septembre 2018. La Société offre à une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels un accès à des solutions de gestion de fonds intégrée à service complet au sein de catégories d'actifs traditionnels et alternatifs. Les clients et leurs portefeuilles bénéficient de l'expertise approfondie de Fiera Capital, de son offre diversifiée de solutions et de son service exceptionnel. Les titres de Fiera Capital sont négociés sous le symbole boursier FSZ à la Bourse de Toronto. www.fieracapital.com
Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de la Société, qui sont des conseillers en placement inscrits auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») des États-Unis. L'inscription auprès de la SEC n'implique pas de niveau de compétence ou de formation précis.
Des renseignements supplémentaires concernant Corporation Fiera Capital, notamment sa notice annuelle, sont disponibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
SOURCE Corporation Fiera Capital
Daniel Richard, Vice-président principal, Ressources humaines et communications d'entreprise mondiales, Tél. : (514) 954-6456, [email protected]
Partager cet article