Corporation minière OSISKO : La FCCQ se réjouit du fait que la minière demeurera un fleuron québécois
MONTRÉAL, le 2 avril 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit du partenariat entre la Corporation minière OSISKO-Yamana Gold et de l'arrivée de partenaires financiers qui permettront à OSISKO de demeurer québécoise. « L'entente avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada et Yamana Gold est une excellente nouvelle. OSISKO demeure maître de ses choix et elle a ce qu'il faut pour devenir un leader mondial de l'industrie minière », estime Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ pour qui la maîtrise de nos ressources naturelles commence par le développement d'entreprises minières québécoises fortes et capables de croître.
« OSISKO est la seule minière d'importance qui ait son siège social au Québec. Aujourd'hui, on confirme que « la direction restera la même et que le siège social restera à Montréal, offrant ainsi une plus grande assurance qu'OSISKO pourra continuer à être un acteur majeur dans le paysage minier aurifère », rappelle Mme Bertrand.
Pour la FCCQ, le maintien et le développement des sièges sociaux au Québec représente un enjeu économique majeur auquel des solutions doivent être apportées pour, notamment, accroitre la richesse collective et préserver les fleurons québécois.
À propos de la FCCQ Grâce à son vaste réseau de près de 150 chambres de commerce et 1200 entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel. |
SOURCE : Fédération des chambres de commerce du Québec
Camilla Sironi, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, Tél. : 514 844-9571 p. 3227, Cell : 514 647-4745, [email protected]
Partager cet article