- L'entente comprend les droits exclusifs sur la programmation à renommée mondiale de Nickelodeon sur les plateformes numériques et linéaires.
- L'entente à long terme comprend de nouveaux droits sur le contenu en français de Nickelodeon.
TORONTO, le 31 mars 2015 /CNW/ - Corus Entertainment (TSX : CJR.B), une entreprise renommée opérant dans le secteur des médias et du divertissement et Nickelodeon, une division de Viacom International Media Networks (NASDAQ : VIAB, VIA), ont annoncé aujourd'hui qu'elles enrichissent leur partenariat avec une nouvelle entente à long terme qui accorde à Corus les droits exclusifs sur tout le contenu anglais et français de Nickelodeon sur toutes les plateformes numériques existantes et émergentes, de même que sur les services linéaires au Canada.
En vertu des conditions de la nouvelle entente de licence, Corus devient l'unique distributeur et détenteur des droits sur le contenu du robuste catalogue de Nickelodeon au Canada. L'accord global donne à Corus la capacité d'exploiter le contenu de Nickelodeon sur les plateformes linéaires et non linéaires incluant la télévision par contournement (TPC/OTT - over-the-top), la vidéo sur demande, la vente numérique, les jeux et les applications pour appareils mobiles. En plus des droits sur la programmation en anglais, cette nouvelle entente inclut les droits sur la programmation en français.
« C'est le début d'une nouvelle étape de notre partenariat renforcé avec Nickelodeon qui s'établit sur un historique de dix ans avec Corus comme gestionnaire de confiance de la marque », explique Doug Murphy, président et directeur général de Corus Entertainement.
« Nous sommes fébriles d'exploiter de façon nouvelle et innovatrice le contenu de haute qualité de Nickelodeon, ce qui donnera à Corus un avantage concurrentiel dans un monde des médias en constante évolution tout en offrant aux jeunes consommateurs canadiens, adeptes du numérique, et à leurs familles un accès complet aux produits de Nickelodeon. »
« Nous avons une feuille de route remplie de succès avec Corus. Nous sommes ravis d'étendre et d'approfondir notre partenariat, qui allie la puissance de notre marque et notre contenu primé pour enfants, à l'entreprise de médias pour enfants numéro un au Canada », dit Pierluigi Gazzolo, président de VIMN Americas et vice-président directeur de Nickelodeon International. « Développer notre relation à long terme avec des droits supplémentaires assurera aux enfants canadiens et à leur famille un accès à notre contenu sur toutes les plateformes pertinentes. »
Depuis 2005, le public canadien peut apprécier le contenu de Nickelodeon sur les réseaux familiaux de Corus YTV et Treehouse, grâce à une première entente entre Corus et Nickelodeon. Corus a ensuite lancé Nickelodeon (Canada) en 2009, pour offrir aux Canadiens une chaîne entièrement dédiée à la marque Nickelodeon et ses propriétés. Les succès iconiques de Nickelodeon comprennent entre autres SpongeBob SquarePants, Teenage Mutant Ninja Turtles et iCarly, de même que les séries à succès de Nick Jr. : Dora and Friends, Team Umizoomi et Bubble Guppies, entre autres.
À propos de Corus Entertainment Inc.
Corus Entertainment Inc. (TSX : CRJ.B) est une entreprise canadienne de médias et de divertissement qui crée, diffuse et vend les droits de contenu par l'intermédiaire de multiples plateformes pour ses publics autour du monde. Son portefeuille de services multimédia englobe des services spécialisés de radio et de télévision. Elle exerce également ses activités dans les domaines de la télévision payante, de la télédiffusion, de l'édition et de l'animation pour enfants, ainsi que du logiciel d'animation. Ses marques incluent entre autres YTV, TÉLÉTOON, ABC Spark, W Network, OWN : Oprah Winfrey Network (Canada), HBO Canada, Historia et Séries+, de même que Nelvana, Kids Can Press, Toon Boom et 39 stations de radio dont CKNW AM 980, 99.3 The FOX, Country 105, 630 CHED, Fresh FM London, Q107 et 102.1 the Edge. L'expérience Corus vous attend sur le Web au www.corusent.com
À propos de Nickelodeon
Nickelodeon est l'une des marques multimédias de divertissement pour les enfants et la famille les plus reconnues et les mieux distribuées au monde. Cette entreprise internationale diversifiée a bâti sa renommée en plaçant les enfants au premier rang de tout ce qu'elle crée. Le porte-folio de la société comprend de la programmation et de la production télévisuelles internationales, des événements spéciaux, des produits de consommation, des offres numériques, des produits récréatifs, des livres, des longs métrages et des initiatives sociales. Les marques Nickelodeon ont au total plus de 1,1 milliard d'abonnés dans le monde, dans plus de 160 pays et territoires, à travers plus de 80 chaînes de télévision locales et de blocs de diffusion de marques. En dehors des États-Unis, Nickelodeon fait partie de Viacom International Media Networks, une division de Viacom inc. (NASDAQ : VIAB, VIA), l'un des principaux concepteurs mondiaux de programmation et de contenu sur toutes les plateformes médias.
À propos de Viacom International Media Networks The Americas
Viacom International Media Networks The Americas, une division de Viacom inc. (NASDAQ : VIAB, VIA), détient et exploite le porte-folio des marques de divertissement de la société qui comprend les marques MTV, Nickelodeon, Comedy Central, Paramount Channel, VH1, et leurs propriétés respectives en Amérique du Sud (incluant le Brésil). De plus, le porte-folio comprend le réseau hispano-américain Tr3s, lequel cible un large public hispanique américain, et les partenariats de programmation de VIMN au Canada avec Corus Entertainment pour Nickelodeon et Bell Media pour MTV et Comedy Central. Les marchés de multiplateformes émergentes de la société comprennent MTVNHD et Red Viacom Amérique du Sud de même que VH1HD au Brésil. VIMN en Amérique du Sud et les réseaux hispano-américain et canadien servent également le nombre toujours croissant des membres connectés de la génération du millénaire à travers ses sites Web : mtvla.com, mtv.com.br, mundonick.com, comedycentral.la, comedycentral.com.br, paramountchannel.la, paramountchannel.com.br, vh1la.com, vh1Brazil.com.br, tr3s.com, mtv.ca et nickcanada.com, de même qu'à travers ses sites de radiodiffusion et ses sites communautaires : mtvrevolution.com, mundonick.com/nickturbo, mtvmusica.com, neopets.com and mtvdemo.com, entre autres.
SOURCE Corus Média
Sally Tindal / Netta Rondinelli / Michaël Majeau, Communications, Corus Entertainment, [email protected], 416.479.6109; [email protected], 416.479.6443; [email protected], 514.904.3263; Kate Laverge, Viacom International Media Networks, [email protected], 212-654-4335
Partager cet article