Corus Entertainment reçoit l'approbation du CRTC pour l'acquisition de TELETOON Canada Inc., Historia et Séries+ English
TORONTO, le 20 déc. 2013 /CNW/ - Corus Entertainment Inc. (« Corus » ou « la Société ») (TSX: CJR.B) a annoncé aujourd'hui que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (« CRTC ») a approuvé l'acquisition par Corus des chaînes Historia, Séries+, et des 50 % de participation restantes dans TELETOON Canada Inc. et prévoit que la transaction sera conclue d'ici la fin de l'année du calendrier.
« Nous sommes ravis de la décision du CRTC et nous sommes enthousiasmés par les possibilités de croissance future que représentent ces acquisitions », a affirmé John Cassaday, président et chef de la direction. « Corus a démontré à maintes reprises sa capacité à établir et à gérer des marques solides, ainsi qu'à fournir le meilleur contenu possible pour tous les auditoires. »
Grâce à ces acquisitions, à la conclusion de la transaction Corus sera propriétaire à 100 % des chaînes Historia, Séries+, et de TELETOON Canada (incluant TELETOON, TÉLÉTOON, TELETOON Retro, TÉLÉTOON Rétro et Cartoon Network). En avril 2013, Corus a également regroupé sa participation dans ABC Spark et s'est départi de sa participation de 20 % dans Food Network Canada.
La contrepartie en espèces net pour ces actifs est de 481 millions de dollars canadiens et sera réglé au moyen de l'encaisse et de lignes de crédit existantes au moment de la conclusion de la transaction le 31 décembre 2013. La transaction globale est évaluée à 9,4 fois le BAIIA des 12 derniers mois de l'exercice 2013 et aura immédiatement un effet relutif sur le bénéfice par action ainsi que sur la création d'un flux de trésorerie disponible.
Corus a établi une équipe de direction basée à Montréal, sous la direction de Mario Cecchini, président, Corus Média, et chef, Est de l'Ontario, Radio et Télévision. En plus des services spécialisés de télévision du Québec, M. Cecchini sera également responsable des stations de radio et des chaînes de télévision locales de Corus dans l'est de l'Ontario.
Dans le cadre de la transaction, Corus s'est engagée à investir environ 42 millions de dollars en avantages tangibles pour développer le contenu télévisuel, radio et cinéma en français et en anglais, soutenir la relève, promouvoir la formation et le perfectionnement professionnels dans le secteur des médias au Canada, et lancer des initiatives visant la participation des consommateurs.
En ce qui concerne les demandes de la Société d'acquérir les deux stations de radio de la région d'Ottawa, CKQB-FM et CJOT-FM, Corus envisage recevoir une décision favorable au début de la nouvelle année.
À propos de Corus Entertainment Inc.
Corus Entertainment Inc. est une société canadienne de médias et de divertissement. Corus est un chef de file des services spécialisés de radio et de télévision. Elle exerce également ses activités dans les domaines de la télévision payante, de la télédiffusion, de l'édition et de l'animation pour enfants, ainsi que du logiciel d'animation. Les marques de divertissement multimédia de l'entreprise incluent YTV, Treehouse, Nickelodeon (Canada), ABC Spark, W Network, OWN : Oprah Winfrey Network (Canada), Cosmopolitan TV, Sundance Channel (Canada), Movie Central, HBO Canada, Nelvana, Kids Can Press, Toon Boom, de même que 37 stations de radio, y compris CKNW AM 980, 99.3 The FOX, Country 105, 630 CHED, Q107 et 102.1 the Edge. Par l'intermédiaire de ses différentes marques et plateformes, Corus crée des expériences de divertissement enrichissantes pour ses publics. En tant que société cotée en bourse, Corus est cotée à la Bourse de Toronto (CJR.B). L'expérience Corus vous attend sur le Web au www.corusent.com.
Ce communiqué de presse contient de l'information prospective et doit être lu en tenant compte des avertissements suivants :
Les déclarations contenues dans le présent rapport contiennent de l'information à caractère non historique, constituent des déclarations prospectives et peuvent constituer de l'information de nature prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur (collectivement appelées « déclarations prospectives »).
Ces déclarations prospectives concernent, entre autres, nos objectifs, nos buts, nos stratégies, nos intentions, nos projets, nos estimations et nos perspectives, y compris les recettes publicitaires, de distribution, des ventes de marchandises et d'abonnements, les coûts d'exploitation et les tarifs, les taxes et les redevances, et elles peuvent être généralement identifiées par l'usage de mots tels que « croire », « anticiper », « prévoir », « avoir l'intention de », « planifier », « pouvoir » et d'autres expressions similaires. De plus, toute déclaration faisant référence aux attentes, projections et autres caractéristiques propres aux circonstances ou événements futurs, est une déclaration prospective. Bien que Corus croie que les attentes indiquées dans de telles déclarations prospectives sont raisonnables, le lecteur ne devrait pas s'appuyer indûment sur les déclarations prospectives en raison des incertitudes et des risques inhérents qu'elles comportent. Certains facteurs matériels ou certaines hypothèses sont inhérents à toute déclaration prospective, incluant, mais sans s'y limiter, les facteurs et hypothèses concernant les recettes publicitaires, de distribution, des ventes de marchandises et d'abonnements, les coûts d'exploitation et les tarifs, les taxes et les redevances, et les résultats réels pourraient donc différer de façon importante de ceux exprimés ou suggérés de manière implicite dans ces déclarations prospectives. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes, citons : notre capacité à attirer et à retenir des recettes publicitaires; la popularité de nos émissions de télévision et de nos réseaux câblés auprès de la population; notre capacité à récupérer les frais de production; l'obtention de crédits d'impôt et l'existence de traités de coproduction; notre capacité à concourir dans les secteurs dans lesquels nous sommes actifs; les possibilités (ou le manque de possibilités) qui peuvent nous être présentées et que nous saisissons; les conditions des secteurs du divertissement, de l'information et des communications et les développements technologiques connexes; des modifications apportées aux lois ou aux règlements ou à l'interprétation ou à l'application de ces lois et règlements; notre faculté à intégrer des acquisitions, à matérialiser certains des bénéfices anticipés de ces acquisitions et à gérer efficacement notre croissance; notre capacité à nous défendre dans les litiges qui résultent du déroulement normal des activités; et les changements des normes comptables. De l'information supplémentaire relative à ces facteurs et à ces hypothèses matérielles soutenant de telles déclarations prospectives peut être trouvée dans notre notice annuelle. Corus tient à souligner que la liste de facteurs importants ci-dessus qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs n'est pas exhaustive.
Les investisseurs et autres personnes qui se fient à ces déclarations prospectives pour prendre des décisions ayant trait à Corus devraient examiner attentivement ces facteurs et autres incertitudes ainsi que les événements potentiels. À moins que les lois applicables en matière de valeurs mobilières ne l'exigent, nous renonçons à toute intention ou à toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement des déclarations prospectives, que ce soit en raison d'une nouvelle information, d'un événement ou d'un fait nouveau qui surviendraient après la date de ce communiqué, ou pour toute autre raison.
Suivez CorusPR sur Twitter @CorusPR
SOURCE : Corus Entertainment Inc.
Sally Tindal
Corus Entertainment
416.479.6107
[email protected]
Annick Bélanger
Casacom
w: 514.286.2145 c: 514.755.2050
abé[email protected]
Partager cet article