MONTRÉAL, le 19 févr. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite d'un appel d'offres, Cossette vient de remporter un important mandat pour l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) afin de revoir l'ensemble de sa plateforme numérique. Ce mandat s'ajoute à celui de la refonte de l'identité de marque déjà amorcé par Cossette au cours de la dernière année.
Après un travail d'analyse en profondeur, incluant des sondages auprès des usagers, YQB a mandaté Cossette pour une révision complète de l'architecture de son site web et la création d'une application mobile afin de faciliter l'expérience passager.
« Il s'agit d'un défi très excitant pour nous, car tout est à bâtir et nous devrons faire appel à l'ensemble de notre expertise chez Cossette, en travaillant de façon agile avec le client. En fait, nous devrons créer des outils qui faciliterons et améliorerons l'expérience passager tout au long de son parcours: réservation de stationnement, alertes de vol, recherche d'un taxi, etc. Les utilisateurs pourront également être mis en relation avec des employés de l'Aéroport en temps réel. Nous souhaitons vraiment que cette refonte vienne changer la donne lorsqu'on pense à l'expérience en milieu aéroportuaire », mentionne Daniel Ouellet, directeur de création numérique chez Cossette.
« Le mandat arrive après une réflexion poussée qui s'est étalée sur plusieurs mois avec Cossette. Cette décision s'arrime avec notre valeur première qu'est le passager avant tout®. L'expertise de Cossette en matière de stratégies numériques nous a donc incité à poursuivre le projet avec eux », mentionne Mathieu Claise, directeur des communications et des relations publiques chez Aéroport de Québec inc..
Le nouveau site web et l'application mobile devraient être lancés au cours de l'année 2016.
À propos de Aéroport de Québec inc. (AQi)
AQi est la corporation privée responsable, depuis le 1er novembre 2000, de la gestion, de l'exploitation, de l'entretien et du développement de YQB. Plus d'une dizaine de transporteurs y offrent de multiples liaisons aériennes à destination de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale, des Caraïbes, du Mexique et de l'Europe, dont des services quotidiens vers les principales plaques tournantes du Nord Est de l'Amérique.
À propos de Cossette
Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée qui occupe une position dominante au Canada et qui peut utiliser, au besoin, un réseau d'agences spécialisées œuvrant à l'international. Cossette, c'est une communauté de talents, un rassemblement unique d'expertises et de créativité qui bâtit pour ses clients des marques fortes et maintient un dialogue avec les consommateurs. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Chicago et Halifax.
SOURCE COSSETTE INC.
Bas de vignette : "Aéroport international Jean-Lesage de Québec (Groupe CNW/COSSETTE INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160219_C4906_PHOTO_FR_624690.jpg
Marilyne Levesque, 514 985-8214, [email protected]
Partager cet article