Côte-Nord - Interdiction de coupe de bois sans permis
BAIE-COMEAU, QC, le 16 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles rappelle à la population qu'il est strictement interdit de procéder à des coupes de bois sans permis sur les terres du domaine de l'État.
Comme le prévoit la Loi sur l'aménagement durable du territoire forestier, toute personne qui coupe, déplace, enlève ou récolte du bois sur les terres du domaine de l'État sans permis d'intervention ou sans y être autrement autorisée, endommage des arbres sur ces terres ou y entaille un érable commet une infraction. De plus, lorsqu'une personne est trouvée coupable d'un tel délit, elle se voit imposer une amende minimale de 300 $.
Il est possible de se procurer un permis de récolte de bois de chauffage domestique d'essences feuillues sur un secteur autorisé par le Ministère pour la période de septembre à mars.
Pour obtenir un permis de coupe de bois, les citoyens sont invités à se présenter aux unités de gestion des Ressources naturelles de la région pendant les heures d'ouverture de bureau. Il est cependant préférable de prendre un rendez-vous avant de se rendre aux bureaux des Escoumins et de Forestville.
Pour connaître les coordonnées des unités de gestion des Ressources naturelles de la Côte-Nord, consultez le site Internet du Ministère au http://www.mrn.gouv.qc.ca/cote-nord/nousjoindre.jsp.
Source :
Julie Richard
Conseillère en communication
Direction générale de la Côte-Nord
Tél. : 418 295-4676, poste 231
SOURCE : Ministère des Ressources naturelles
Julie Richard
Conseillère en communication
Direction générale de la Côte-Nord
Tél. : 418 295-4676, poste 231
Partager cet article