Coty Inc. accentue sa présence en Afrique du Sud et dans 13 autres pays africains grâce à l'amélioration de sa structure organisationnelle
NEW YORK, le 7 nov. 2013 /CNW/ - Coty Inc. (NYSE : COTY), leader mondial des produits de beauté, vient de créer une nouvelle filiale à 100 % en Afrique du Sud dans le but de diriger, gérer et exploiter entièrement l'ensemble de ses activités sud-africaines ainsi que ses activités dans 13 autres pays africains. Cette structure opérationnelle améliorée marque la plus récente décision stratégique importante prise par Coty, alors que la société continue d'aller de l'avant en s'imposant sur les principaux marchés émergents.
Par le biais d'un accord stratégique avec son partenaire de longue date Indigo Brands Proprietary Limited, une filiale en propriété exclusive d'AVI Ltd., Coty a octroyé à Indigo et aux autres filiales d'AVI l'exclusivité pour la fabrication, la distribution et la commercialisation des marques de valeur de Coty. Depuis 13 ans, Indigo est le titulaire exclusif des licences pour les marques grand public de Coty en Afrique du Sud.
Cette nouvelle entente permettra à Coty de gérer étroitement ses activités en lui donnant davantage de liberté financière pour favoriser la croissance des ventes de ses marques grand public, permettant ainsi au géant de la beauté d'accroître sa présence dans la région.
« Cet accord d'exploitation amélioré nous permettra de stimuler la croissance en Afrique », souligne Michele Scannavini, chef de la direction de Coty Inc. « Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec Indigo et nous avons hâte de travailler avec AVI. Une collaboration fructueuse de 13 ans est un signe positif que le meilleur est encore à venir. »
« AVI est ravie que sa relation à long terme avec Coty ait été de nouveau étendue. Nous sommes persuadés que les nouvelles conditions commerciales entre les parties se traduiront par une croissance robuste et une innovation du portefeuille de marques Coty, tant en Afrique du Sud que dans le reste du continent africain », affirme Simon Crutchley, chef de la direction d'AVI.
À propos de Coty Inc.
Coty est un chef de file émergent dans le secteur de la beauté, ayant enregistré un chiffre d'affaires net de 4,6 milliards $ pour l'exercice terminé le 30 juin 2013. Fondée à Paris en 1904, Coty est une société non diversifiée de produits de beauté qui dispose d'un éventail de parfums réputés, de cosmétiques de couleur ainsi que de produits de soins pour le corps et la peau vendus dans plus de 130 pays et territoires. Les produits de Coty comprennent des marques mondiales comme adidas, Calvin Klein, Chloé, Davidoff, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.
À propos d'AVI
AVI est une importante entreprise sud-africaine qui se spécialise dans les produits grand public de marque. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 9,2 milliards de rands lors de son exercice terminé le 30 juin 2013. Les activités d'AVI sont centrées sur l'établissement de grandes marques sur les marchés de l'alimentation, de la mode et des soins personnels. Son vaste portefeuille comprend plus de 53 marques et son réseau de vente et de distribution couvre plus de 20 pays.
SOURCE : Coty Inc.
COTY INC. : Catherine Walsh, première vice-présidente des communications d'entreprise, [email protected], tél. : +1-212-389-7346; AVI : Michael Koursaris, directeur exécutif du développement des affaires, [email protected], tél. : +27-011-502-1300, téléc. : +27-011-502-1301
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