Coty Inc. aide à recueillir une somme record de 3,7 millions $ dans le cadre du septième gala annuel de Delete Blood Cancer à New York
NEW YORK, le 2 mai 2013 /CNW/ - Le septième gala annuel de Delete Blood Cancer, qui a eu lieu le 1er mai au Cipriani Wall Street, a fracassé tous les records des années précédentes en récoltant pas moins de 3,7 millions $ pour soutenir la lutte contre la leucémie et les autres cancers du sang. Les fonds recueillis conjointement par Coty Inc., un chef de file mondial des produits de beauté, et Delete Blood Cancer, qui fait partie du plus grand centre de don de moelle osseuse au monde, permettront de recruter 55 000 nouveaux donneurs de moelle osseuse et de venir en aide aux patients dans le monde entier. Depuis plus de 20 ans, Delete Blood Cancer-DKMS a recruté plus de 3,5 millions de donneurs et facilité plus de 35 000 greffes ayant contribué à sauver des vies partout dans le monde.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130502/NY06566)
Lors du gala, qui réunissait de nombreuses vedettes, Glenda Bailey, rédactrice en chef de Harper's Bazaar, a présenté le « prix Delete Blood Cancer » à Suzi Weiss-Fischmann, cofondatrice, directrice artistique et vice-présidente exécutive d'OPI Products, pour son dévouement exemplaire à la cause. La célèbre chanteuse pop Katy Perry, pour sa part, a remis un prix à la styliste Vera Wang et à l'actrice Leighton Meester pour leur promotion de la campagne « Share the Love » de Delete Blood Cancer, qui encourage les gens à effectuer leur prélèvement (au moyen d'un simple coton-tige) et à s'inscrire comme donneurs de moelle osseuse. Katharina Harf, cofondatrice de Delete Blood Cancer et coanimatrice de l'événement, a également décerné un prix à l'actrice de « Gossip Girl ». Nate Berkus, vedette de la télé et designer de renom, agissait à titre de coanimateur du gala.
Une fois la présentation des prix terminée, on a eu droit à des prestations live inoubliables de l'artiste Jill Scott et du groupe Lady Antebellum, tous deux récipiendaires de Grammy Awards.
Le moment fort de la soirée est survenu lorsque Darien Craig, une greffée de 19 ans originaire de Nashville et surnommée « Fighter », a rencontré le donneur qui lui a sauvé la vie. Darien et sa mère, Tina, ont eu peine à cacher leur joie et leur surprise quand ils ont finalement découvert l'identité du donneur : Evander Holyfield Jr., fils du célèbre boxeur. Evander Holyfield s'est d'ailleurs pointé sur scène avec son fils pour présenter un cadeau spécial à Darien.
« Tout le monde au sein de la famille Coty a à cœur d'aider Delete Blood Cancer depuis plusieurs années déjà, et chaque année nous offrons l'appui inconditionnel de nos employés, de nos partenaires et de nos sympathisants. C'est toujours un immense plaisir de voir la générosité des gens pour cette cause », souligne Michele Scannavini, chef de la direction de Coty Inc. et coprésident de l'événement.
« Avoir la chance de présenter à un greffé le donneur de Delete Blood Cancer qui lui a sauvé la vie témoigne de l'importance de notre mission. Nous sommes très reconnaissants envers Coty, notre société commanditaire de longue date qui rend tout cela possible », indique Katharina Harf.
Plusieurs célébrités ont également participé au gala, notamment Anastasia Ganias (« True Blood »), Anja Rubik (mannequin), Coco Rocha (« The Face »), Derek Lam (designer), Glenda Bailey (Harper's Bazaar), Georgia May Jagger (mannequin), Julie Henderson (mannequin), L.P. (artiste musical), Lindsey Vonn (skieuse olympique) et Dre Mary Horowitz.
Depuis la création du partenariat en 2006, Coty Inc. s'aligne sur Delete Blood Cancer et sa mission qui est de sauver des vies en recrutant des donneurs de moelle osseuse pour les patients atteints d'un cancer du sang. Coty s'est joint à Delete Blood Cancer-DKMS en octobre 2006 dans la lutte contre la leucémie, l'une des principales causes de mortalité par cancer dans le monde. La leucémie a d'ailleurs touché Coty Inc. d'une manière très personnelle en 1991, quand la femme de l'ancien président de longue date de Coty Inc., Peter Harf, a succombé à la maladie. Chaque année, plus de 140 000 personnes sont diagnostiquées d'un cancer du sang aux États-Unis, et plus de 50 000 d'entre elles en mourront. Chez les enfants, la leucémie est la cause numéro un de décès liés au cancer.
Les recettes du 7e gala annuel de Delete Blood Cancer serviront directement à recruter des donneurs vitaux de moelle osseuse et à favoriser le développement des soins et des traitements contre le cancer.
Pour en savoir plus sur Delete Blood Cancer, visitez le www.deletebloodcancer.org
À propos de Delete Blood Cancer
Née d'une simple recherche effectuée par une famille pour trouver un donneur de moelle osseuse, Delete Blood Cancer fait aujourd'hui partie intégrante du plus grand centre de don de moelle osseuse au monde. Nous avons aidé à recruter plus de 3,5 millions de donneurs potentiels et facilité plus de 35 000 greffes vitales à travers le monde. Mais ça ne s'arrête pas là. Chaque jour, nous menons la lutte contre le cancer du sang en travaillant avec les familles, les communautés et les organismes pour recruter plus de donneurs et offrir ainsi une deuxième chance à un plus grand nombre de patients. Delete Blood Cancer-DKMS Americas est un organisme à but non lucratif constitué en vertu de l'article 501(c)(3). Pour en savoir plus ou pour vous inscrire comme donneur de moelle osseuse, visitez le www.deletebloodcancer.org.
À propos du partenariat Coty-Delete Blood Cancer/DKMS : Unis contre le cancer du sang
En octobre 2006, Coty Inc., un leader émergeant du secteur de la beauté, a rejoint Delete Blood Cancer-DKMS à titre de société commanditaire pour la lutte contre le cancer du sang en créant le partenariat Coty-Delete Blood Cancer/DKMS : Unis contre le cancer du sang. Coty a mis à profit ses solides partenariats avec diverses célébrités pour sensibiliser le public à cette maladie et contribuer ainsi à recruter des milliers de donneurs dans le monde entier. Coty a également aidé Delete Blood Cancer-DKMS à créer des organisations Delete Blood Cancer-DKMS indépendantes aux États-Unis, en Pologne et au Royaume-Uni, et a l'intention d'ouvrir d'autres bureaux aux quatre coins du globe. La leucémie, un cancer du sang qui est l'une des principales causes de décès par cancer dans le monde, a d'ailleurs affligé personnellement la famille Coty lorsque la femme de Peter Harf, ancien président de l'entreprise, a succombé à cette maladie en 1991.
SOURCE : Coty Inc.
CONTACT : Cysette Burset, +1-212-479-4549, [email protected]
Partager cet article