Coty Inc. annonce une nouvelle structure organisationnelle et une nouvelle administration sous la direction de Michele Scannavini
- Grâce à cette initiative, Coty devrait progresser vers la réalisation de ses objectifs de croissance et consolider davantage sa position comme chef de file novateur dans le secteur des produits de beauté.
NEW YORK, le 9 juill. 2014 /CNW/ - Coty Inc. (NYSE : COTY) a annoncé aujourd'hui une nouvelle structure organisationnelle dont l'objectif est de confirmer le modèle de croissance de l'entreprise et consolider sa position en tant que chef de file mondial dans le secteur des produits de beauté. D'abord structuré en deux divisions autonomes, Coty Prestige et Coty Beauty, l'aménagement organisationnel transformera l'entreprise en modèle plus intégré et elle sera organisée en diverses catégories et régions, et ce, tout en conservant le prestige et la différenciation de masse et le traitement unique dans la valorisation de la marque, le développement de produits et la réalisation de ventes où cela représente un facteur de succès déterminant.
Cette décision devrait permettre d'adopter une approche plus holistique de l'évolution du consommateur et des opportunités de croissance par catégorie de produits, ce qui se traduira par une approche plus dynamique en matière d'innovation. Cette initiative mondiale devrait également améliorer la coordination et l'affectation des ressources entre les différents circuits de distribution et les marchés, tout en mettant davantage l'accent sur les besoins spécifiques des consommateurs et des détaillants de chacune des régions. De plus, cela permettra de supprimer le chevauchement des tâches, assurant ainsi une efficacité des opérations afin d'aider Coty à progresser vers une croissance rentable et générer des ressources supplémentaires à réinvestir dans les marques les plus importantes de Coty et ses marchés stratégiques.
La structure de la nouvelle organisation sera la suivante :
Catégories et innovation
Renato Semerari, auparavant président de Coty Beauty, occupera la nouvelle fonction de président, Catégories et innovation. Sous sa direction, ce nouveau groupe qui inclut le marketing, la recherche et le développement, les communications, les analyses numériques et de la mise en marché, deviendra la force motrice de la catégorie stratégique et de la valorisation de la marque, afin de stimuler l'innovation de pointe à l'échelle mondiale. Toutes les marques de Coty seront regroupées en fonction de quatre catégories de consommation : Parfum, soin de la peau, produits de maquillage et soin corporel. Chaque catégorie sera constituée d'équipes spécifiques dotées de qualifications et de compétences précises afin de rehausser davantage le prestige et le portefeuille de masse en respectant totalement l'essence même et le positionnement de chacune des marques. Les dirigeants des quatre catégories seront :
- Steve Mormoris, auparavant responsable de Coty Prestige -- marketing des parfums américains, est nommé directeur du marketing de la division Parfums.
- Johanna Businelli, auparavant responsable de Coty Beauty -- marketing des produits de maquillage, est nommé directeur du marketing de la division Produits de maquillage.
- Jill Scalamandre, auparavant responsable de Coty Prestige -- marketing des produits pour le soin de la peau, est nommé directeur du marketing de la division Soin de la peau.
- Jurgen Scharfenstein, auparavant responsable de Coty Beauty -- marketing des produits Adidas & Lifestyle, est nommé directeur du marketing de la division Soin corporel.
Marchés mondiaux
Jean Mortier, précédemment président de Coty Prestige, sera nommé président de la division des Marchés mondiaux, afin de mieux exploiter la portée mondiale de l'entreprise et améliorer l'exécution des ventes. Les marchés seront divisés en quatre régions distinctes : Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique/Moyen-Orient Afrique et Amérique latine. Chaque région sera dirigée par un vice-président directeur avec des équipes de direction distinctives pour orienter l'entreprise selon les besoins et les priorités spécifiques des consommateurs et des détaillants. Cette nouvelle structure permettra de soutenir le développement de l'entreprise pour solidifier sa présence sur la scène mondiale. Les dirigeants des quatre régions seront :
- Amérique du Nord : Marc Rey, également président, Coty USA
- Europe : Stephane Tsassis
- Asie-Pacifique/Moyen-Orient Afrique : Peggy Elsrode
- Amérique latine : Manlio Pizzorni
Les fonctions dans les secteurs de la chaîne d'approvisionnement, des finances, des TIC, des ressources humaines et du service juridique seront restructurées afin de mieux soutenir les catégories et les régions dans le développement et la livraison de produits de haute qualité avec un service haut de gamme par le biais de processus intégrés efficaces.
« Cet aménagement organisationnel nous aidera à poursuivre notre démarche vers une croissance rentable », a indiqué Michele Scannavini, le PDG de Coty. « Nous allons privilégier davantage le consommateur, définir les priorités avec plus de précision et affecter les ressources plus efficacement et avec plus de flexibilité, en réduisant le chevauchement des tâches et les dédoublements au fil du temps. Nous sommes sûrs que cette nouvelle organisation nous permettra de maximiser le potentiel de nos marques et de notre personnel de valeur. »
À propos de Coty Inc.
Coty est le chef de file sur le marché mondial des produits de beauté avec des revenus nets de 4,6 milliards $ pour l'exercice financier clos le 30 juin 2013. Fondée à Paris en 1904, Coty est une entreprise spécialisée dans les produits de beauté et dotée d'un portefeuille de parfums reconnus, de produits de maquillage et de produits pour les soins de la peau et du corps vendus dans plus de 130 pays et territoires. L'offre de produits de Coty comprend les marques mondiales comme adidas, Calvin Klein, Chloe, Davidoff, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.
Énoncés prévisionnels
Certaines déclarations formulées dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prévisionnels. Ces énoncés prévisionnels reflètent la vision actuelle de Coty Inc.'s (« l'entreprise ») à l'égard du plan de commercialisation de l'entreprise et l'annonce du programme concernant la nouvelle structure organisationnelle et les avantages prévus, notamment son effet sur la croissance de l'entreprise. Ces énoncés prévisionnels sont généralement identifiables par la terminologie employée, par exemple avec des expressions telles que « viser », « s'attendre à », « apporter », « devenir », « confiant », « résultat », l'utilisation du futur ou toute autre expression de cet ordre. Les résultats réels peuvent varier considérablement des résultats prévus en raison de risques et d'incertitudes, notamment si l'entreprise sera en mesure de mettre en œuvre son programme de nouvelle structure organisationnelle comme prévu; la capacité de l'entreprise à mettre en place sa stratégie de mise en marché mondial et à être compétitif sur le marché; et si cette nouvelle structure organisationnelle améliorera la coordination et l'affectation des ressources, éliminera le chevauchement des tâches, engendrera une efficacité des opérations et une amélioration des ventes, générera des ressources supplémentaires, stimulera une innovation de pointe et favorisera la croissance. Les renseignements supplémentaires concernant les risques potentiels et les incertitudes susceptibles d'affecter les activités et les résultats financiers de l'entreprise sont inclus dans la section « Risk Factors » (Facteurs de risque) et les « Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » (Discussion de l'administration et analyse de la situation financière et des résultats des transactions) dans le rapport annuel de l'entreprise sur le formulaire 10-K pour l'exercice financier se terminant le 30 juin 2013, et les autres rapports périodiques que l'entreprise a déposés ou pourrait déposer auprès de la Securities and Exchange Commission de temps à autre. L'entreprise n'assume aucune responsabilité en ce qui a trait à la mise à jour de ces énoncés prévisionnels mentionnés dans le présent communiqué de presse ou ailleurs.
SOURCE : Coty Inc.
CONTACT : Catherine Walsh, directrice des services de communications, [email protected], tél. : +1 212 389 7346, ou Kevin Monaco, vice-président directeur, trésorier et relations avec les investisseurs, [email protected], tél. : +1 212 389 6815
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