Coty Inc. et Enrique Iglesias concluent un accord de partenariat dans le secteur de la parfumerie
- Le chef de file des produits de beauté et la grande vedette internationale lanceront une collection de parfum à l'échelle mondiale
NEW YORK, le 27 janv. 2014 /CNW/ - Le chef de file mondial des produits de beauté Coty Inc. (NYSE : COTY) a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Enrique Iglesias, le chanteur et compositeur de renommée internationale, afin de développer sa propre gamme de parfums emblématiques.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140127/NY52854)
Avec plus de 100 millions d'albums vendus dans le monde entier, Enrique Iglesias demeure l'un des artistes ayant le plus vendu de disques dans l'histoire. Il a également enregistré cinq pièces classées dans le top 5 du Billboard Hot 100, dont deux au premier rang en plus de 13 titres en tête du palmarès Dance, le plus grand nombre de succès détenus pour un interprète masculin. De plus, il possède un total impressionnant de 71 succès numéro un parmi tous les palmarès du Billboard. Il détient également le record de 23 chansons au premier rang du classement des simples de langue espagnole, le Hot Latin Tracks.
« Enrique Iglesias est sans l'ombre d'un doute l'un des artistes les plus inspirants et talentueux de la musique moderne », a indiqué Michele Scannavini, PDG, Coty Inc. « Nous nous réjouissons à l'idée de canaliser la passion, l'authenticité et l'énergie de Enrique Iglesias pour créer un grand parfum. »
« Je suis convaincu qu'avec l'expertise de Coty, je serai en mesure de créer un parfum qui plaira à tout le monde, et plus particulièrement à mes admirateurs. J'espère qu'il leur donnera confiance et leur fera sentir qu'ils sont en maîtrise de la situation », a indiqué M. Iglesias.
« Nous sommes ravis de conclure ce partenariat avec le talentueux Enrique Iglesias », a indiqué Renato Semerari, président, Coty Beauty. « Ce partenariat s'avère l'occasion parfaite de développer nos activités dans les marchés émergents, spécialement au Brésil, le plus grand marché mondial dans le domaine des parfums, puis dans les autres marchés clés de ce secteur. »
La Maison Enrique Iglesias devrait lancer son premier parfum au cours de l'été 2014.
À propos de Coty Inc.
Coty est le chef de file sur le marché mondial des produits de beauté avec des revenus nets de 4,6 milliards $ pour l'exercice financier clos le 30 juin 2013. Fondée à Paris en 1904, Coty est une entreprise spécialisée dans les produits de beauté et dotée d'un portefeuille de parfums reconnus, de produits cosmétiques de coloration et de produits pour les soins de la peau et du corps vendus dans plus de 130 pays et territoires. L'offre de produits de Coty comprend les marques mondiales comme adidas, Calvin Klein, Chloe, Davidoff, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.
À propos de Enrique Iglesias
Enrique Iglesias a vendu plus de 100 millions albums à l'échelle planétaire, lancé neuf albums studio et deux compilations de ses plus grands succès. Il est récipiendaire de nombreux albums platine dans presque tous les pays du monde. Sans aucun doute le plus grand artiste hispanophone de studio d'enregistrement de l'histoire de la musique, Enrique Iglesias détient 24 simples au sommet du palmarès Billboard des chansons latino-américaines, en plus de nombreux titres au premier rang des différents palmarès du Billboard, comptant au total 71 pièces en tête des classements. Avec 13 chansons en première position du classement Dance Club, Enrique Iglesias est devenu le roi des palmarès détrônant Michael Jackson en comptabilisant le plus grand nombre de pièces en tête des ventes de l'histoire du Billboard. Euphoria, le dernier album de Enrique Iglesias comprend six simples en première position et il a vendu plus de 18 millions de chansons. Depuis 2011, Enrique Iglesias s'est produit à guichet fermé dans 109 villes d'importance dans le monde, réparties sur cinq continents. Il a vendu plus de 1,4 million d'entrées et sa tournée « Euphoria Tour » s'est hissée à deux reprises en tête du palmarès des plus grandes tournées. Enrique Iglesias a remporté pratiquement tous les prix qu'un artiste peut recevoir, y compris de nombreux prix Grammy pour ses enregistrements, des récompenses du Billboard pour le nombre de ventes, et des honneurs de l'ASCAP pour ses compositions. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.enriqueiglesias.com
SOURCE : Coty Inc.
CONTACT : (Coty Inc.) Catherine Walsh, vice-présidente directrice, communications de l'entreprise, [email protected], T : +1-212-389-7346; (Enrique Iglesias) Joe Bonilla, agent publicitaire, [email protected], T : +1-786-276-2822; (Enrique Iglesias) Joseph Carozza, agent publicitaire, [email protected], T : +1-212-830-0895
Partager cet article