Coty Inc. et le groupe Piaggio annoncent un partenariat dans le secteur de la parfumerie
Le numéro un des produits de beauté lancera des parfums personnalisés pour Vespa, la marque emblématique de luxe en Italie
NEW YORK, le 17 févr. 2014 /CNW/ - Le numéro un sur le marché mondial des produits de beauté Coty Inc. (NYSE : COTY) et le groupe Piaggio (PIA.MI) le grand fabricant européen de véhicules motorisés à deux roues, ont annoncé aujourd'hui la constitution d'un partenariat exclusif afin de créer, de développer et de faire la distribution d'un duo emblématique de parfums pour hommes et pour femmes sous le nom Vespa.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140217/NY64525)
Vespa est l'une des marques les plus emblématiques en Italie. Un symbole du style de vie à l'italienne, de technologie, de créativité et d'élégance à l'échelle mondiale, Vespa n'est pas un scooter comme les autres, mais une véritable icône. Ayant vendu près de 18 millions de scooters depuis sa création en 1946, la réussite de Vespa est devenue un phénomène sans précédent.
Ce duo de parfum Vespa devrait être lancé en mai 2014.
À propos de Coty Inc.
Coty est le chef de file sur le marché mondial des produits de beauté avec des revenus nets de 4,6 milliards $ pour l'exercice financier clos le 30 juin 2013. Fondée à Paris en 1904, Coty est une entreprise spécialisée dans les produits de beauté et dotée d'un portefeuille de parfums reconnus, de produits cosmétiques de coloration et de produits pour les soins de la peau et du corps vendus dans plus de 130 pays et territoires. L'offre de produits de Coty comprend les marques mondiales comme adidas, Calvin Klein, Chloe, Davidoff, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.
À propos de Vespa
Fabriquées par le groupe Piaggio depuis 1946, les Vespas sont un des produits les plus populaires et les plus connus en Italie. Au cours des dernières années, Vespa a eu un extraordinaire succès commercial : depuis 2004 - lorsque les ventes totales ont atteint 58 000 unités -, ce chiffre a augmenté à 122 000 en 2009, 165 000 en 2012, et 188 633 Vespas ont été vendues en 2013. Vespa a triplé sa production en dix ans, un laps de temps au cours duquel plus d'un million de nouvelles Vespas ont été mises en service aux quatre coins du monde. Aujourd'hui, Vespa est plus que jamais une marque mondiale, un véritable citoyen du monde. Les scooters de l'entreprise sont fabriqués dans trois sites de production : Pontedera, en Italie, où les Vespas destinées aux marchés européens et occidentaux, notamment en Amérique, sont fabriquées depuis 1946 sans interruption; Vinh Phuc, au Vietnam, qui dessert le marché local et l'Extrême-Orient; en Inde, dans la toute nouvelle usine de Baramati où les Vespas destinées au marché indien sont fabriquées.
SOURCE : Coty Inc.
CONTACT : COTY INC. : Catherine Walsh, vice-présidente directrice, communications d'entreprise, [email protected], +1.212.389.7346, GROUPE PIAGGIO : Service de presse du groupe Piaggio, Via Broletto, 13, 20121 Milan - Italie, +39.02.02.319612.15/16/17/18, [email protected]
Partager cet article