Coty Inc., le Groupe Chalhoub et Jashanmal annoncent la création de Coty Distribution Emirates LLC
-- La nouvelle coentreprise renforce la présence et les capacités de commercialisation de Coty aux Émirats arabes unis, un marché émergent important
NEW YORK, le 23 déc. 2013 /CNW/ - Coty Inc. (NYSE : COTY), l'une des principales sociétés mondiales de produits de beauté, ainsi que le Groupe Chalhoub et Jashanmal, deux importants distributeurs d'articles de luxe des Émirats arabes unis, ont annoncé aujourd'hui l'établissement de Coty Distribution Emirates LLC, une nouvelle coentreprise qui vise à accentuer la présence de Coty aux Émirats arabes unis.
Créée dans le cadre du partenariat de longue date qu'entretient Coty avec le Groupe Chalhoub, cette coentreprise permettra à Coty d'élargir ses capacités de mise en marché aux Émirats arabes unis et de fournir du même coup aux consommateurs un meilleur accès à son portefeuille de marques dans la région. La nouvelle entité permettra également à Coty de regrouper la distribution de ses produits et d'assurer la cohésion de sa stratégie de marketing sur ce marché essentiel.
« Les Émirats arabes unis connaissent une croissance constante depuis une dizaine d'années et constituent un nouveau marché important pour Coty et l'industrie de la beauté », souligne M. Michele Scannavini, chef de la direction de Coty Inc. « Chalhoub et Jashanmal s'avèrent être des partenaires exceptionnels de Coty au Moyen-Orient et, grâce à notre nouvelle coentreprise, nous espérons prendre encore plus d'expansion sur ce marché de premier plan. »
« Nous sommes très heureux de consolider notre relation à long terme avec Coty, un partenariat qui a été jusqu'à présent très bénéfique pour nos deux entreprises », indique pour sa part Patrick Chalhoub, chef de la direction du Groupe Chalhoub. « Nous avons bon espoir que cette coentreprise renforcera notre collaboration tout en répondant aux besoins du marché et des consommateurs dans la région. »
« Au fil des années, nous avons développé un partenariat fructueux avec plusieurs des marques de Coty. Aujourd'hui, nous sommes heureux et honorés de faire partie de cette coentreprise avec la société mère », affirme Tony Jashanmal, directeur exécutif de Jashanmal. « Nous souhaitons beaucoup de succès à ce partenariat. »
À propos de Coty Inc.
Coty est un chef de file mondial dans le secteur de la beauté, ayant enregistré un chiffre d'affaires net de 4,6 milliards $ pour l'exercice terminé le 30 juin 2013. Fondée à Paris en 1904, Coty est une société non diversifiée de produits de beauté qui dispose d'un éventail de parfums réputés, de cosmétiques de couleur ainsi que de produits de soins pour le corps et la peau vendus dans plus de 130 pays et territoires. Les produits de Coty comprennent des marques mondiales comme adidas, Calvin Klein, Chloé, Davidoff, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.
À propos du Groupe Chalhoub
Le Groupe Chalhoub est le partenaire numéro un du luxe au Moyen-Orient depuis 1955.
En combinant son expertise du Moyen-Orient avec sa connaissance intime du luxe et une vision claire des marchés et des consommateurs, le Groupe Chalhoub se développe et s'efforce de bâtir des marques florissantes dans les secteurs de la mode, de la beauté et des cadeaux dans la région.
Fort d'un effectif grandissant d'environ 10 000 employés, le groupe exploite plus de 500 points de vente au détail dans 14 pays. Son succès est attribuable au professionnalisme et à la passion de ses équipes dévouées et hautement qualifiées.
Pour en savoir plus, visitez le http://www.chalhoub-group.com/
SOURCE : Coty Inc.
COTY INC. : Catherine Walsh, première vice-présidente des communications d'entreprise, [email protected], tél. : +1-212-389-7346; CHALHOUB GROUP : Rachel El Helou, spécialiste des événements et des relations publiques, [email protected], tél. : +971(0)4-804-5000, téléc. : +971(0)4-8045099
Partager cet article