Coty Inc. nomme Catherine Walsh au nouveau poste de première vice-présidente des communications d'entreprise
Dans son nouveau rôle, la dirigeante de longue date de Coty fera connaître l'image de l'entreprise partout dans le monde
NEW YORK, le 11 juin 2013 /CNW/ - Coty Inc., leader émergent des produits de beauté, vient de choisir Catherine Walsh, l'une de ses employés les plus talentueuses, pour pourvoir le poste nouvellement créé de première vice-présidente aux communications d'entreprise. Avec cette nouvelle fonction et les améliorations organisationnelles qui en résultent, Coty consolide ainsi sa stratégie de marque à l'échelle internationale.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130611/NY28823 )
« Catherine Walsh a joué un rôle important dans la création et le développement du portefeuille américain de Coty Prestige depuis qu'elle s'est jointe à nous en 2001 », souligne M. Michele Scannavini, chef de la direction de Coty Inc. « Sa passion pour toutes les formes de beauté, sa curiosité naturelle et ses aptitudes uniques en marketing ont toutes contribué au succès grandissant de Coty Prestige ces dix dernières années, et ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques qui me donnent confiance en sa capacité de relever ce nouveau défi. »
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Walsh sera chargée de promouvoir l'image d'entreprise de Coty, d'implanter un service de communications financières efficace, de guider Coty Cares, de développer les capacités numériques et de diriger les communications internes. Placée sous ses ordres pour aider à atteindre ces objectifs se trouve une équipe interdivisionnaire qui sera composée de représentants des services des relations publiques d'entreprise, du développement durable, des produits numériques mondiaux et des communications entre les employés.
« Je fais partie de la famille Coty depuis plus de 10 ans déjà, et maintenant j'ai l'intention d'aider Coty à devenir l'une des plus grandes marques dans le secteur de la beauté », indique Mme Walsh. « Mon objectif est de veiller à ce que notre marque soit reconnue et admirée autant par les pairs, les détaillants, les consommateurs, les fournisseurs et les employés. Grâce à la merveilleuse équipe qui est derrière moi, je sais que nous pourrons atteindre ces objectifs et bien plus encore. »
Depuis qu'elle est entrée au service de Coty, Mme Walsh a notamment redonner vie au modèle de parfums de célébrités en établissant une collaboration à long terme avec Jennifer Lopez, en inventant de nouveaux concepts et territoires de marque avec Marc Jacobs et Balenciaga, et en portant de grandes marques comme Calvin Klein vers de nouveaux sommets. Elle siège au Conseil consultatif de l'industrie du Fashion Institute of Technology et au conseil d'administration de la Chinati Foundation.
Pour tout savoir sur les marques de Coty, visitez le www.coty.com.
À propos de Coty Inc.
Coty est un leader émergent dans le secteur de la beauté, ayant enregistré un chiffre d'affaires net de 4,6 milliards $ pour l'exercice terminé le 30 juin 2012. Fondée à Paris en 1904, Coty est une société non diversifiée de produits de beauté qui dispose d'un éventail de parfums réputés, de cosmétiques de couleur et de produits de soins pour le corps et la peau vendus dans plus de 130 pays et territoires. Les produits de Coty comprennent des marques mondiales comme adidas, Calvin Klein, Chloé, Davidoff, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.
Pour en savoir plus sur Coty Inc., visitez le www.coty.com
SOURCE : Coty Inc.
Cysette Burset, tél. : +1-212-479-4549, [email protected]
Partager cet article