Couche-Tard acquiert huit magasins en Caroline du nord
ATD.A, ATD.B / TSX
LAVAL, QC, le 12 janv. /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard inc. annonce qu'elle a, par l'entremise de sa filiale Circle K Stores Inc., signé un contrat en vue d'acquérir huit magasins dans le centre de la Caroline du nord auprès de Accel Marketing LLC. Ces magasins sont exploités sous la bannière "Accel". Il est prévu que cette transaction soit conclue en avril
Les huit magasins sont exploités par la compagnie et offrent du carburant sous une marque privée. Les sites seraient exploités par l'unité d'affaires du Sud-Est de Circle K sous la marque Circle K et offriraient du carburant sous cette marque. En vertu de cette entente, la compagnie achèterait les terrains et bâtisses de tous les sites.
"Ces magasins sont situés sur des artères très visibles et les plus achalandées et occupent des emplacements stratégiques dans leur marché respectif. Ces magasins ont de grande superficie, ils sont modernes et leur construction est de qualité. Ils sont bien exploités et dotés d'une bonne équipe de gestion. Stratégiquement, ces acquisitions s'intégreraient bien à notre réseau actuel et cadreraient avec nos projets d'expansion et de croissance de l'unité d'affaires du Sud-Est." a indiqué Matt McCure, Vice-président opérations, Sud-Est des États-Unis.
Profil ------
Alimentation Couche-Tard inc. est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. En Amérique du Nord, Couche-Tard est la plus importante compagnie en tant que chaîne de magasins d'accommodation (intégrée ou non à une société pétrolière) en fonction du nombre de magasins exploités par la compagnie (magasins corporatifs). Couche-Tard a un réseau qui compte actuellement 5 904 magasins, dont 4 128 dotés d'un site de distribution de carburant. Ces commerces sont répartis dans 11 grands marchés géographiques, dont huit aux États-Unis, couvrant 43 états et le district de Columbia, et trois au
Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de Couche-Tard peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que "prévoir", "évaluer", "estimer", "croire", ainsi que d'autres expressions apparentées. Couche-Tard tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Couche-Tard et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons les effets de l'intégration d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les synergies projetées, les fluctuations des marges sur les ventes d'essence, les variations de taux de change, la concurrence dans les secteurs de l'accommodation et du carburant ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les rapports déposés par Couche-Tard auprès des autorités en valeurs mobilières du
Renseignements: Raymond Paré, Vice-président et chef de la direction financière, (450) 662-3272; Matt McCure, Vice-président opérations, Sud-Est, (704) 583-5739; [email protected]; www.couche-tard.com
Partager cet article