Couche-Tard crée le Fonds Couche-Tard
Cette initiative, lancée en collaboration avec la Fondation québécoise en environnement, favorisera l'implantation d'actions environnementales concrètes
MONTRÉAL, le 4 juin /CNW Telbec/ - Couche-Tard lance le Fonds Couche-Tard pour le développement durable, une initiative qui s'ajoute à celles déjà mises en place par l'entreprise en matière d'environnement et de saines pratiques d'affaires. Ce fonds, créé en collaboration avec la Fondation québécoise en environnement, permettra l'implantation d'actions concrètes et significatives afin de préserver l'environnement, de même que l'élaboration et le déploiement de pratiques plus poussées en développement durable.
Ainsi, Couche-Tard s'engage à faire des choix responsables et durables liés aux opérations de son réseau et rendra publique cette information pour qu'elle profite à d'autres. "Dans nos magasins, à notre centre de distribution et à notre centre de service, nos équipes de travail mettent déjà en oeuvre une panoplie d'activités visant à préserver l'environnement, explique Jacinthe Harnois, directrice, marketing et communications, de Couche-Tard. Ce fonds nous permettra de financer et d'approfondir nos activités de recherche, de veille mondiale et d'actions environnementales et en développement durable."
Le Fonds Couche-Tard pour le développement durable sera exclusivement financé par les revenus provenant de la vente de sacs de plastique, pour lesquels Couche-Tard demande désormais 5 cents. Couche-Tard devient ainsi la première chaîne de dépanneurs majeure à adopter cette approche fort populaire auprès des consommateurs. La Fondation québécoise en environnement salue d'ailleurs ce geste, elle qui fait la promotion du retrait massif des sacs de plastique. "La disponibilité exceptionnelle des sacs réutilisables permet aujourd'hui d'adopter une telle orientation", mentionne son directeur général, Claude Hill.
Profil ------
Alimentation Couche-Tard inc. est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. En Amérique du Nord, Couche-Tard est la plus importante compagnie en tant que chaîne de magasins d'accommodation (intégrée ou non à une société pétrolière) en fonction du nombre de magasins exploités par la compagnie (magasins corporatifs). Couche-Tard a un réseau qui compte actuellement 5 904 magasins, dont 4 128 dotés d'un site de distribution de carburant. Ces commerces sont répartis dans 11 grands marchés géographiques, dont huit aux États-Unis, couvrant 43 États et le district de Columbia, et trois au Canada, couvrant les dix provinces. Plus de 52 000 personnes oeuvrent dans l'ensemble du réseau de magasins et aux centres de services de Couche-Tard.
Renseignements: Relations médias: Julie Gagnon, (514) 713-4381, [email protected]; Denise Deveau, (514) 762-9889, [email protected]; www.couche-tard.com
Partager cet article