LAVAL, QC, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard inc. (TSX : ATD.A ATD.B) diffusera le 14 juillet 2015 les résultats de son quatrième trimestre 2015. Couche-Tard invite donc les analystes connus de la société à faire parvenir, avant 11h00 le 14 juillet 2015 (HAE), leurs deux questions auprès de la direction.
Les analystes financiers et investisseurs intéressés à écouter la webémission sur les résultats de Couche-Tard pourront le faire le 14 juillet 2015 à 15h00 (HAE) en se rendant sur le site internet de la société au corpo.couche-tard.com sous la rubrique Relations investisseurs/Présentations corporatives. Les personnes qui sont dans l'impossibilité d'écouter la webémission en direct pourront écouter l'enregistrement qui sera disponible pour une période de 90 jours suivant la webémission.
Profil
Couche-Tard est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. Aux États-Unis, elle est la plus importante société en tant que chaîne de magasins d'accommodation indépendante en fonction du nombre de magasins exploités par la société (magasins corporatifs). En Europe, Couche-Tard est un chef de file du commerce de l'accommodation et du carburant pour le transport routier dans les pays scandinaves et baltiques tandis qu'elle a une présence significative en Pologne.
Au 1er février 2015, le réseau de Couche-Tard comptait 6 314 magasins d'accommodation en Amérique du Nord, dont 4 870 offraient du carburant. Suivant l'acquisition de The Pantry, Inc. ayant eu lieu le 16 mars 2015, le réseau compte environ 1 500 magasins de plus aux États-Unis, ce qui porte le nombre à 7 815 magasins d'accommodation environ. Son réseau nord-américain est maintenant constitué de 13 unités d'affaires, dont neuf aux États-Unis, couvrant 41 États et quatre au Canada, couvrant les dix provinces. Plus de 75 000 personnes œuvrent dans l'ensemble de son réseau de magasins et aux centres de services en Amérique du Nord.
En Europe, Couche-Tard exploite un vaste réseau de vente au détail en Scandinavie (Norvège, Suède, Danemark), en Pologne, dans les pays baltiques (Estonie, Lettonie, Lituanie) et en Russie qui comptait 2 233 stations-service au 1er février 2015, dont la majorité offrent du carburant pour le transport routier et des produits d'accommodation alors que certaines sont des stations-service automatisées sans employé vendant du carburant pour le transport routier seulement.
La société offre aussi d'autres produits tels que de l'énergie stationnaire, du carburant pour le secteur maritime, des lubrifiants et des produits chimiques. Couche-Tard exploite des terminaux clés et des dépôts de carburant dans huit pays. En incluant les employés travaillant dans les stations franchisées portant la bannière Statoil, environ 17 500 personnes travaillent dans son réseau de détail Européen, ses terminaux et ses centres de services.
De plus, quelque 4 600 magasins sont exploités par des opérateurs indépendants sous la marque Circle K dans 12 autres pays et régions (Chine, Émirats arabes unis, Guam, Honduras, Hong Kong, Indonésie, Japon, Macao, Malaisie, Mexique, Philippines et Vietnam).
Ceci porte à plus de 14 600 le nombre de magasins et à près de 95 000 personnes travaillant dans le réseau de Couche-Tard.
Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de Couche-Tard peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que « croire », « pourrait », « devrait », « prévoir », « s'attendre à », « estimer », « présumer », ainsi que d'autres expressions apparentées. Couche-Tard tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Couche-Tard et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons les effets de l'intégration d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les synergies projetées, les fluctuations des marges sur les ventes d'essence, les variations de taux de change, la concurrence dans les secteurs de l'accommodation et du carburant ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les rapports déposés par Couche-Tard auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Couche-Tard nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Enfin, l'information prospective contenue dans ce document est basée sur l'information disponible en date de sa publication.
SOURCE Alimentation Couche-Tard inc.
Source : Raymond Paré, Vice-président et chef de la direction financière, Tél. (450) 662-6632 (poste 4607), [email protected]; Pour plus d'informations, veuillez visiter : http://corpo.couche-tard.com
Partager cet article