LAVAL, QC, le 24 août 2015 /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard inc. (TSX : ATD.A ATD.B) diffusera le 1er septembre 2015 les résultats de son premier trimestre 2016. Couche-Tard invite donc les analystes connus de la société à faire parvenir, avant 11h00 le 1er septembre 2015 (HAE), leurs deux questions auprès de la direction.
Les analystes financiers et investisseurs intéressés à écouter la webémission sur les résultats de Couche-Tard pourront le faire le 1er septembre 2015 à 14h30 (HAE) en se rendant sur le site internet de la société au http://corpo.couche‑tard.com sous la rubrique Relations investisseurs/Présentations corporatives. Les personnes qui sont dans l'impossibilité d'écouter la webémission en direct pourront écouter l'enregistrement qui sera disponible pour une période de 90 jours suivant la webémission.
À propos d'Alimentation Couche-Tard inc.
Couche‑Tard est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. Aux États‑Unis, elle est la plus importante société en tant que chaîne de magasins d'accommodation indépendante en fonction du nombre de magasins exploités par la société. En Europe, Couche‑Tard est un chef de file du commerce de l'accommodation et du carburant pour le transport routier dans les pays scandinaves et les pays baltes et jouit d'une présence significative en Pologne.
Au 26 avril 2015, le réseau de Couche‑Tard comptait 7 848 magasins d'accommodation en Amérique du Nord, dont 6 404 offraient du carburant pour le transport routier. Son réseau nord‑américain est constitué de 14 unités d'affaires, dont 10 aux États‑Unis, couvrant 41 États, et 4 au Canada, couvrant les 10 provinces. Environ 80 000 personnes travaillent dans l'ensemble de son réseau de magasins et aux centres de services en Amérique du Nord.
En Europe, Couche‑Tard exploite un vaste réseau de vente au détail en Scandinavie (Norvège, Suède et Danemark), en Pologne, dans les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) et en Russie. Ce réseau comptait 2 230 magasins au 26 avril 2015, dont la majorité offrent du carburant pour le transport routier et des produits d'accommodation, les autres étant des stations‑service automatisées sans employé vendant du carburant pour le transport routier seulement. Couche‑Tard offre aussi d'autres produits tels que de l'énergie stationnaire, du carburant pour le secteur maritime, des lubrifiants et des produits chimiques. Couche‑Tard exploite des terminaux de carburant et des dépôts de carburant clés dans six pays. En incluant les employés travaillant dans les stations franchisées portant la bannière Statoil, environ 19 000 personnes travaillent dans son réseau de détail, ses terminaux et ses centres de services en Europe.
De plus, quelque 4 700 magasins sont exploités par des exploitants indépendants sous la bannière Circle K dans 12 autres pays (Chine, Émirats arabes unis, Guam, Honduras, Hong Kong, Indonésie, Japon, Macao, Malaisie, Mexique, Philippines et Vietnam), ce qui porte à plus de 14 700 le nombre de sites dans le réseau de Couche‑Tard.
On trouvera plus de renseignements sur Alimentation Couche‑Tard inc. au http://corpo.couche‑tard.com.
SOURCE Alimentation Couche-Tard inc.
Raymond Paré, vice-président et chef de la direction financière, Tél. : (450) 662-6632 poste 4607, [email protected]
Partager cet article