Couche-Tard et Shell Oil Products US planifient la création d'une
coentreprise
ATD.A, ATD.B / TSX
LAVAL, QC, le 11 nov. /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard inc. annonce qu'elle prévoit signer une entente, par l'entremise de l'une de ses filiales, en vue de la création d'une coentreprise avec Shell Oil Products US ("Shell") pour l'exploitation d'environ 100 magasins d'accommodation dans la grande région métropolitaine de
Des 100 magasins, 89 sont présentement exploités par des exploitants indépendants en vertu de contrats d'exploitation signés avec Shell, dont 32 sont exploités sous la marque Circle K par l'unité d'affaires du centre-ouest de Couche-Tard. Les 11 autres sites sont présentement exploités par des exploitants indépendants de Shell en vertu de contrats de location et d'approvisionnement. La majorité des 100 magasins seraient exploités sous la marque Circle K par l'unité d'affaires du centre-ouest de Couche-Tard. Le carburant et les produits Shell continueraient d'être offerts et vendus dans les 100 sites. Les 100 magasins détenus par Shell seraient transférés à la coentreprise en vertu d'une combinaison de transactions d'achat, de transfert et de location de sites.
"Ces magasins sont situés dans la troisième plus grande ville des États-Unis. Stratégiquement, cette opportunité serait un excellent complément à notre programme d'expansion et d'accroissement de notre unité d'affaires. En plus de bien se conjuguer à notre mode d'exploitation, cette opportunité nous donnerait une présence accrue dans de nouveaux marchés et nous permettrait de mieux fixer nos objectifs d'accroissement de marché dans la grande région métropolitaine de
Profil ------
Alimentation Couche-Tard inc. est le chef de file de l'industrie canadienne de l'accommodation. En Amérique du Nord, Couche-Tard se situe au deuxième rang en tant que chaîne de magasins d'accommodation (intégrée ou non à une société pétrolière) en fonction du nombre de magasins. Couche-Tard a un réseau qui compte actuellement 5 906 magasins, dont 4 122 dotés d'un site de distribution de carburant. Ces magasins sont répartis dans onze grands marchés géographiques, dont huit aux États-Unis, couvrant 43 états, et trois au
Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de Couche-Tard peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que "prévoir", "évaluer", "estimer", "croire", ainsi que d'autres expressions apparentées. Couche-Tard tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Couche-Tard et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons les effets de l'intégration d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les synergies projetées, les fluctuations des marges sur les ventes d'essence, les variations de taux de change, la concurrence dans les secteurs de l'accommodation et du carburant ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les rapports déposés par Couche-Tard auprès des autorités en valeurs mobilières du
Renseignements: Raymond Paré, Vice-président et chef de la direction financière, (450) 662-3272; Darrell Davis, Vice-président opérations, Centre-Ouest, (812) 379-9227; [email protected], www.couche-tard.com
Partager cet article