Couche-Tard produira son plan de francisation dans les plus brefs délais
LAVAL, QC, le 10 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le détaillant Couche-Tard a assuré l'Office québécois de la langue française (OQLF) qu'il prendrait toutes les mesures nécessaires afin de remettre son plan de francisation dans les délais les plus courts.
« Couche-Tard a toujours eu le souci d'exploiter ses magasins dans le respect total des lois, dit Francis Lapointe, vice-président, opérations, pour l'ouest du Québec. À ce chapitre, nous avons justement adopté à l'interne des politiques qui veillent au respect absolu de la Charte de la langue française. Nous n'avons d'ailleurs reçu aucune plainte à ce sujet de nos clients ni de l'OQLF dans la dernière année, signe de l'efficacité de nos mesures et de leur harmonie avec les lois qui protègent le français au Québec. »
M. Lapointe explique le récent retard de l'entreprise par des enjeux administratif et opérationnels. « Nous avons eu plusieurs rencontres positives et constructives avec l'OQLF, au cours de la dernière année et nous avons obtenu une prolongation pour produire notre plan afin d'y intégrer l'ensemble de l'équipement saisonnier, dernier élément manquant. Cependant, nous n'avons pu y arriver avant la date prévue de juillet 2012. Par conséquent, nous avons communiqué avec l'OQLF dès que nous avons pris connaissance de la situation dans le but de démontrer toute notre bonne foi. Nous travaillons conjointement avec l'OQLF pour obtenir un nouveau délai afin de remédier à la situation le plus vite que possible. »
Couche-Tard tient à rappeler que ses communications, autant au siège social que dans ses entrepôts et dans ses succursales, se déroulent en français, et que son centre de distribution détient déjà son attestation de conformité de l'OQLF. Le plan de francisation de l'entreprise sera déposé à l'OQLF dans les délais qui seront convenus entre les deux partis.
SOURCE : Alimentation Couche-Tard Inc.
Relations médias
Denise Deveau
514 762-9889
[email protected]
Partager cet article