Couche-Tard retire de ses tablettes la boisson alcoolisée « FCKD UP »
LAVAL, Qc, le 2 mars 2018 /CNW Telbec/ - À la suite des événements survenus dans les dernières heures, Couche-Tard a pris la décision de volontairement retirer de ses tablettes la boisson alcoolisée « FCKD UP ». Une directive a été émise à tous les magasins de retirer immédiatement les produits.
Bien que ce produit soit tout à fait légal pour la vente, agir de manière responsable est une façon de faire au quotidien chez Couche-Tard et c'est pourquoi une telle décision a été prise aujourd'hui.
Chez Couche-Tard, nous appliquons la même rigueur dans la vente de produits réglementés qu'il s'agisse d'alcool, de tabac ou de loterie. Nous nous assurons en tout temps que l'acheteur a l'âge requis pour acheter ces produits. Nos politiques à cet égard sont très strictes.
À propos d'Alimentation Couche-Tard inc.
Couche-Tard est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. Aux États‑Unis, elle est le plus important exploitant indépendant de magasins d'accommodation en fonction du nombre de magasins exploités par la Société (magasins corporatifs). En Europe, Couche-Tard est un chef de file du commerce de l'accommodation et du carburant pour le transport routier dans les pays scandinaves (Norvège, Suède et Danemark), dans les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) et en Irlande, en plus d'avoir une présence importante en Pologne.
Au 24 avril 2016, le réseau de Couche-Tard comptait 7 888 magasins d'accommodation en Amérique du Nord, dont 6 490 offraient du carburant pour le transport routier. Son réseau nord-américain est constitué de 15 unités d'affaires, dont 11 aux États-Unis, couvrant 41 États et 4 au Canada, qui couvrent les 10 provinces. Environ 80 000 personnes travaillent dans l'ensemble de son réseau et de ses centres de services en Amérique du Nord.
En Europe, Couche-Tard exploite un vaste réseau de vente au détail en Scandinavie (Norvège, Suède et Danemark), en Irlande, en Pologne, dans les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie), ainsi qu'en Russie. Au 24 avril 2016, la Société comptait 2 659 magasins, dont la majorité offre du carburant pour le transport routier et des produits d'accommodation alors que les autres sont des sites de carburant automatisés sans employé. Couche‑Tard offre aussi d'autres produits tels que de l'énergie stationnaire, du carburant pour le secteur maritime, du carburant pour le secteur de l'aviation, des lubrifiants et des produits chimiques. En incluant les employés travaillant dans les magasins franchisés arborant ses marques, quelque 25 000 personnes travaillent dans son réseau de vente au détail, ses terminaux et ses centres de services en Europe.
De plus, en vertu des contrats de licence, environ 1 500 magasins sont exploités sous la marque Circle K dans 13 autres pays et territoires (Chine, Costa Rica, Égypte, Émirats arabes unis, Guam, Honduras, Hong Kong, Indonésie, Macao, Malaisie, Mexique, Philippines et Vietnam), ce qui porte à plus de 12 000 le nombre de magasins du réseau.
SOURCE Alimentation Couche-Tard inc.
Partager cet article