Couche-Tard se mobilise et amasse 70 000$ pour venir en aide aux sinistrés des inondations printanières English
LAVAL, QC, le 3 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Couche-Tard est fière de remettre un chèque de 70 000$ à la Croix-Rouge afin d'offrir son soutien aux sinistrés touchés par les inondations du printemps dernier.
C'est en 16 jours seulement, du 3 au 19 mai, que la somme de 70 000$ a été amassée, grâce aux employés et aux clients de Couche-Tard et Circle K qui étaient sollicités en ligne et en magasin. Le montant émis par chaque individu, via un lien web ou sur sa facture, était ensuite jumelé par l'entreprise, doublant ainsi les efforts de la campagne.
Cette initiative de Couche-Tard s'inscrit dans ce désir et cette promesse de maintenir ses efforts en termes de responsabilité sociale. La mobilisation et la générosité des citoyens ont été sollicitées au Québec, en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique.
« Couche-Tard continue de s'impliquer auprès de la communauté et la reconnaissance témoignée est inestimable. Ce montant a été récolté en très peu de temps, nous sommes fiers de cette mobilisation et nous souhaitons que les gens puissent compter sur nos efforts et notre approche humaine omniprésente. » explique Sophie Provencher, Vice-Présidente Québec Ouest - Opérations chez Couche-Tard.
Il est également important de mentionner que Couche-Tard a mis en place des mesures afin de venir en aide aux employés de l'entreprise ayant été directement affectés par les inondations printanières.
À propos de Couche-Tard
Couche-Tard est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. Aux États-Unis, elle est le plus important exploitant indépendant de magasins d'accommodation en fonction du nombre de magasins exploités par la société. En Europe, Couche-Tard est un chef de file du commerce de l'accommodation et du carburant pour le transport routier dans les pays scandinaves (Norvège, Suède et Danemark), dans les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) et en Irlande, en plus d'avoir une présence importante en Pologne.
Au 3 février 2019, le réseau de Couche-Tard comptait 9 933 magasins d'accommodation en Amérique du Nord, dont 8 662 offraient du carburant pour le transport routier. Son réseau nord-américain est constitué de 19 unités d'affaires, dont 15 aux États-Unis, couvrant 48 États, et 4 au Canada, qui couvrent les 10 provinces. Environ 105 000 personnes travaillent dans l'ensemble de son réseau et de ses centres de services en Amérique du Nord. De plus, par l'entremise de CrossAmerica Partners LP, Couche-Tard fournit du carburant pour le transport routier sous différentes bannières à environ 1 300 sites aux États-Unis.
En Europe, Couche-Tard exploite un vaste réseau de vente au détail en Scandinavie, en Irlande, en Pologne, dans les pays baltes et en Russie par l'intermédiaire de dix unités d'affaires. Au 3 février 2019, son réseau comptait 2 709 magasins, dont la majorité offre du carburant pour le transport routier et des produits d'accommodation alors que d'autres sont des stations de carburant automatisées sans employés, n'offrant que du carburant. Couche-Tard offre aussi d'autres produits tels que de l'énergie stationnaire et du carburant pour le secteur de l'aviation. En incluant les employés travaillant dans les magasins franchisés portant ses bannières, quelque 25 000 personnes travaillent dans son réseau du commerce de l'accommodation, ses terminaux et ses centres de services en Europe.
Également, en vertu des contrats de licence, plus de 2 100 magasins sont exploités sous la marque Circle K dans 14 autres pays et territoires (Arabie saoudite, Cambodge, Chine, Costa Rica, Égypte, Émirats arabes unis, Guam, Honduras, Hong Kong, Indonésie, Macao, Mexique, Mongolie et Vietnam), ce qui porte à plus de 16 000 le nombre de magasins dans notre réseau mondial.
SOURCE Alimentation Couche-Tard inc.
Serge Vallières, 514-589-7214, [email protected]
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