Coup de pouce du gouvernement du Québec pour la relance du camp Val-Estrie
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche05 août, 2015, 10:30 ET
WATERVILLE, QC, le 5 août 2015 /CNW Telbec/ - « Le gouvernement du Québec est devenu un partenaire de premier plan du camp Val‑Estrie en soutenant l'amélioration de ses infrastructures. » C'est ce qu'a déclaré M. Guy Hardy, député de Saint-François, lors de la conférence de presse annonçant la relance de ce camp, situé à Waterville. À cette occasion, M. Hardy représentait le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais.
« Au cours des deux dernières années, le camp Val-Estrie a reçu une aide gouvernementale qui totalise un peu plus de 66 000 $. Je m'en réjouis, car j'ai particulièrement à cœur de participer à l'essor de cette institution régionale, mise sur pied il y a plus de 25 ans », a souligné M. Hardy.
Rappelons que l'aide a été accordée dans le cadre des différents volets du Programme d'assistance financière à l'accessibilité aux camps de vacances. « Ce programme a été mis sur pied pour, notamment, favoriser l'accès aux camps de vacances aux personnes en situation de pauvreté et aux personnes handicapées et contribuer à l'amélioration de la qualité et de la sécurité des installations et des équipements des camps de vacances. Je suis donc très heureux que le camp Val-Estrie puisse poursuivre ses activités », a fait savoir le ministre Blais.
En 2015-2016, le Ministère soutient un total de 76 camps par l'un ou l'autre des cinq volets de ce programme, soit l'aide à l'accessibilité, l'aide aux immobilisations, le soutien à la vie associative et démocratique, l'aide à l'accompagnement des personnes handicapées et les projets spéciaux en accessibilité, pour un investissement total de plus de 3,7 millions de dollars.
Sources : |
Vincent Talbot Attaché politique responsable des communications du député de Saint-François 819 565-3667 |
Julie White Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport 418 644-0664 |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Sources : Vincent Talbot, Attaché politique responsable des communications du député de Saint-François, 819 565-3667; Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664
Partager cet article