OTTAWA, le 26 mai 2014 /CNW/ - Des experts et chefs de file du secteur de la fourniture d'énergie et de l'accréditation et de la certification dans ce domaine ont confirmé leur participation au petit-déjeuner de réseautage organisé cette année par le Conseil canadien des normes à l'occasion de la Journée mondiale de l'accréditation. Cette activité aura lieu le 9 juin prochain de 8 h 30 à 11 h 30 au Centre des congrès d'Ottawa, 55 Colonel By.
Cette année, la Journée mondiale de l'accréditation a pour thème « Instaurer la confiance dans la fourniture d'énergie grâce à l'accréditation ». Venez découvrir en quoi les méthodes d'accréditation et de certification, les normes, les règlements et les essais sont importants. Vous apprendrez aussi comment ils contribuent à la sécurité des produits et services et peuvent vous aider à devancer la concurrence mondiale.
Le public cible?
Cette activité s'adresse à un large éventail de professionnels et d'organismes. Tous ceux qui sont intéressés par la fourniture d'énergie et l'efficacité et la performance énergétiques devraient y assister, notamment les organismes d'évaluation de la conformité, les fabricants, les organismes d'élaboration de normes, les entreprises de toutes tailles, les organismes de réglementation du gouvernement, les consommateurs, les représentants du monde universitaire ainsi que tous ceux qui souhaitent savoir comment les normes et l'accréditation peuvent contribuer à améliorer la sécurité de la population canadienne et à stimuler la compétitivité du pays.
Un conférencier d'honneur
Le conférencier d'honneur sera Patrick Hardy, cofondateur et directeur de l'exploitation de ClimateCHECK, une entreprise proposant des solutions innovantes en matière de gestion des gaz à effet de serre.
Une discussion animée par un modérateur
Une table ronde avec modérateur sera également organisée. Elle réunira notamment Jean-François Comeau de Enviro-accès inc., un des trois Centres canadiens pour l'avancement des technologies environnementales, Adam Haines, vice-président, Conception et distribution de produits, de Industrial Audit Corporation, et Inderpal Jaswal, de QUASAR, la division du Bureau canadien de soudage responsable de l'audit, du management de la qualité et de la certification ISO.
En se fondant sur leur propre expérience, M. Comeau et M. Jaswal expliqueront l'importance de l'accréditation pour leurs entreprises, et M. Haines mettra en valeur les avantages d'être certifié par un organisme de certification titulaire de l'accréditation du CCN.
Pleins feux sur ISO 50001, Systèmes de management de l'énergie - exigences
Carol Buckley, directrice générale de l'Office de l'efficacité énergétique (OEE), de Ressources naturelles Canada (RNCan), parlera de l'intérêt qu'il y a à se faire certifier au regard d'ISO 50001. Par l'intermédiaire de l'OEE de RNCan, le gouvernement du Canada soutient une utilisation responsable de l'énergie par une gestion systématique.
RNCan encourage les entreprises industrielles à mettre en œuvre cette norme reconnue à l'international en les conseillant et en mettant à leur disposition des documents d'orientation et d'autres outils. Mme Buckley présentera ces outils et expliquera l'importance de faire des investissements réducteurs de coûts qui amélioreront la productivité et la compétitivité sur les marchés mondiaux d'aujourd'hui.
Mme Buckley présentera aussi Paul W. Birkeland, qui dirigera une séance d'information sur ISO 50001.
M. Birkeland est directeur fondateur de Global Strategic Energy. Le CCN a récemment lancé un programme d'accréditation destiné aux organisations qui souhaitent mettre en œuvre cette norme pour accroître leur efficacité énergétique, réduire leurs coûts et améliorer leur rendement énergétique, ainsi qu'aux organismes de certification qui veulent aider leurs clients à y parvenir.
En webdiffusion
Celles et ceux qui ne peuvent assister à cette activité en personne pourront la suivre en ligne en anglais ou en français.
Prix
L'entrée est gratuite.
Comment s'inscrire
Pour vous inscrire au petit-déjeuner de réseautage ou à la webdiffusion, veuillez vous rendre sur le site Web du CCN.
Bas de vignette : "(de gauche à droite) : Patrick Hardy, ClimateCHECK; Adam Haines, Industrial Audit Corporation; Jean-François Comeau, Enviro-accès inc.; Inderpal (Indy) S. Jaswal, Bureau canadien de soudage; Carol Buckley, directrice générale de l’Office de l’efficacité énergétique, Ressources naturelles Canada; Paul W. Birkeland, Global Strategic Energy. (Groupe CNW/Conseil canadien des normes)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140526_C1714_PHOTO_FR_2243.jpg
SOURCE : Conseil canadien des normes
Antonia Kusy, Gestionnaire, Communications et planification générales, Conseil canadien des normes, +1 613 238 3222, poste 462, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article