Coup d'envoi de la 13e conférence canadienne annuelle des dérivés présentée par la Bourse de Montréal English
La bourse de Montréal offre à la communauté mondiale du secteur des dérivés un forum consacré au leadership éclairé
MONTRÉAL, le 29 nov. 2012 /CNW/ - Bourse de Montréal Inc. (MX), filiale en propriété exclusive du Groupe TMX Limitée et bourse canadienne de produits dérivés, est l'hôte de la conférence canadienne annuelle des dérivés (CCAD) qui débute aujourd'hui à Québec. La CCAD, qui se tient depuis 13 ans maintenant, s'intéresse aux défis et aux possibilités qui se présentent dans le domaine des dérivés à l'échelle mondiale.
« La Bourse de Montréal est fière que la CCAD soit devenue un forum important où les professionnels côté achat et côté vente ainsi que les organismes de réglementation et les fournisseurs de technologie se réunissent chaque année pour discuter des tendances canadiennes et mondiales du secteur », a affirmé Alain Miquelon, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal.
Cette année, les experts du secteur se pencheront notamment sur la mise en œuvre des réformes réglementaires, sur les faits récents en matière de compensation par contrepartie centrale et sur le repérage des occasions offertes par la courbe de rendement des obligations souveraines et les options sur actions au Canada.
On pourra accéder à la conférence après l'événement, qui se déroule sur deux jours, sur le portail éducatif de la Bourse de Montréal au www.m-x.tv.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège à Toronto et des bureaux ailleurs au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.
SOURCE : Groupe TSX inc.
Catherine Kee
Gestionnaire, Communications d'entreprise
Groupe TMX
416-814-8834
[email protected]
Partager cet article