Metro se joint à des milliers de Québécois pour illuminer la vie des patients et de leur famille
MONTRÉAL, le 24 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Fondation CHU Sainte-Justine et ses partenaires, Rythme FM et les épiciers Metro du Québec, lancent la 7e édition du Grand sapin de Sainte-Justine. Avec l'aide des animateurs du réseau Rythme FM, dont Véronique Cloutier, Julie Bélanger, Mario Lirette, Josée Boudreault, Pierre Pagé, Sébastien Benoît et Mitsou Gélinas, les Québécois sont invités à allumer les 75 000 lumières d'espoir dans le grand sapin trônant devant l'hôpital.
Vendues dès maintenant au coût de 5 $ chacune sur le site legrandsapin.org, ces lumières représentent une source de joie, de réconfort et la promesse d'une victoire sur la maladie pour les patients et leur famille. Dès le 1er décembre, le majestueux conifère de 50 pieds s'illuminera chaque soir au rythme des dons reçus, et ce, jusqu'à l'illumination finale du 11 décembre.
À titre de partenaire principal pour une première année, Metro propose à ses clients d'effectuer un don à la caisse dans l'une de ses 207 épiceries à travers la province du 1er au 11 décembre. «Nous sommes très fiers de joindre ce grand mouvement du cœur en mettant à contribution l'ensemble de notre réseau. Nous souhaitons ainsi participer activement au mieux-être des enfants », souligne Marie-Claude Bacon, directrice principale, Service des Affaires corporatives chez Metro.
Diffuseur officiel depuis 2008 et instigateur de la campagne du Grand sapin, Rythme FM invitera ses auditeurs à faire briller un maximum de lumières et les conviera chaque soir, dans Le Véro show, dès 16 h, à l'illumination quotidienne du Grand sapin. « Fidèles au rendez-vous, nos employés, animateurs et auditeurs ont à cœur chaque année d'illuminer le Noël des familles séjournant à l'hôpital durant cette période toute spéciale de l'année », indique Johanne Cloutier, directrice de la programmation et directrice générale adjointe du 105,7 Rythme FM.
Garou remet 1$ pour chaque album vendu
Dans le cadre de la sortie de son tout nouvel album de Noël intitulé Xmas Blues, Garou a généreusement accepté de soutenir la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine en remettant 1 $ pour chaque album vendu jusqu'au 11 décembre. « Ma fille est rayonnante de santé et j'ai envie de redonner à la vie en aidant des parents qui n'ont pas la même chance que moi », affirme l'artiste. « Je lance un défi de solidarité à tous les Québécois ! Aidons ensemble ces centaines de familles qui passeront la période des fêtes à Sainte-Justine ».
La Fondation CHU Sainte-Justine tient à remercier chaleureusement ses partenaires : Vidéotron, qui permettra à ses clients de faire un don par l'entremise du canal 900 sur illico, Québecor, MAtv ainsi que Place Ville Marie, en collaboration avec son locataire principal RBC. Ces derniers contribuent de façon déterminante au succès de cette campagne.
Offrir un doux Noël aux familles durement touchées par la maladie d'un enfant
Chaque année, une partie des fonds recueillis permettent au service social du CHU Sainte- Justine de répondre aux besoins les plus criants de centaines de familles qui, aux prises avec la maladie d'un enfant, éprouvent des difficultés à combler leurs besoins primaires comme l'achat d'aliments, les soins d'hygiène, les médicaments et les frais de transport. Les sommes amassées permettront également d'appuyer les projets prioritaires du CHU Sainte-Justine.
Depuis 2007, les Québécois ont allumé plus de 307 000 lumières d'espoir dans le Grand sapin, permettant ainsi de remettre plus de 2 millions de dollars aux enfants de Sainte-Justine. En 2013 seulement, la campagne a permis d'amasser plus de 400 000$.
À propos de la Fondation CHU Sainte‐Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d'excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d'aujourd'hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. www.fondation-sainte-justine.org
Pour plus d'information sur le Grand sapin de Sainte‐Justine, consultez le site : legrandsapin.org ou suivez la campagne sur Twitter : #legrandsapin. Vous pouvez également visiter la page Facebook de la Fondation ou vous rendre sur rythmefm.com de même que sur la page Facebook de la station.
SOURCE : Fondation CHU Sainte-Justine
Geneviève Lachance, Fondation CHU Sainte-Justine, T : 514-345-4931 poste 5522, [email protected]; Gaëlle Trébaol, Fondation CHU Sainte-Justine, T : 514-345-4931 poste 3433, [email protected]
Partager cet article