Coup d'envoi de la 8e édition du Colloque C - Gestion, contenu et influence
Nouvelles fournies par
SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES13 févr, 2014, 13:07 ET
MONTRÉAL, le 13 févr. 2014 /CNW Telbec/ - C, le Colloque annuel de la Société Québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) aura lieu le vendredi 21 mars au Centre Sheraton de Montréal pour sa 8e édition. Gestion, contenu et influence seront au cœur de cette journée de formation dédiée aux professionnels des communications et des relations publiques.
Twitter et LinkedIn sont de plus en plus largement utilisées, mais peu connaissent leurs secrets les mieux gardés. Qu'est-ce que la planification de l'instant? La production vidéo et le Storytelling, ou l'art de raconter, sont-ils désormais les moyens les plus efficaces pour joindre ses publics ? Les organisations doivent-elles être leur propre média, pour communiquer leurs bons coups? Le journalisme, tel que nous l'avons connu, est-il en voie de disparition? Les organisations doivent pouvoir comprendre et saisir les opportunités qui s'offrent à elles en temps réel, et pour ce faire, elles doivent compter sur des professionnels à l'affût des meilleures pratiques et des dernières tendances.
Des représentants de plusieurs organisations de renom prendront la parole lors de cette journée alternant conférences, tables rondes et ateliers. L'accent sera mis sur le contenu, qu'il s'agisse des différentes approches pour le produire, le gérer ou le diffuser. Le Colloque C a su s'imposer comme un événement incontournable du monde des communications et cette 8e édition ne fera pas exception à la règle. À ne pas manquer!
Profitez de rabais allant jusqu'à 30 % sur les tarifs réguliers durant la période d'inscriptions hâtives qui se termine demain le 14 février!
Bref aperçu de la programmation
La planification média de l'instant selon Twitter
Vous croyez bien connaître Twitter et les opportunités qu'offre cette plateforme? Vous pourriez être surpris! Kathryn Buczko, Directrice de compte chez Twitter Canada prononcera la conférence d'ouverture, intitulée « La planification média de l'instant selon Twitter ». Alors que les consommateurs sont de plus en plus engagés sur Twitter, les organisations doivent pouvoir comprendre et saisir les opportunités qui s'offrent à elles, et ce en temps réel.
Organisations, vous êtes votre propre média!
Toute organisation doit communiquer ses bons coups, que les journalistes s'y intéressent ou non. Les outils et les opportunités qu'offrent aujourd'hui le Web et les nouveaux médias donnent aux organisations des perspectives autrefois inespérées. Guy Litalien, ARP, Conseiller principal — Médias, chez Hydro-Québec, modérera un panel intitulé « Organisations, vous êtes votre propre média! », auquel participeront Isabelle Poirier, Directrice générale chez Minalliance, Marc-André Lefebvre, Conseiller principal — Communications et Affaires publiques chez Bombardier Transport, et Justine Lesage, Agente de relations médias chez Oxfam-Québec.
LinkedIn : Les communications et la gestion de marque
La distinction entre l'image que le dirigeant renvoie personnellement et celle de l'entreprise ou l'organisation est faible, parfois même inexistante. Le succès réside essentiellement dans l'utilisation de son réseau personnel afin de trouver de nouveaux partenaires, clients et talents pour le compte de son entreprise. Parallèlement, il faut gérer les activités en ligne de l'entreprise pour créer une image de marque cohérente et fiable. Real Mahadeo, Directeur marketing de LinkedIn pour l'est du Canada, prononcera la conférence de clôture, intitulée « LinkedIn: Les communications et la gestion de marque ».
La programmation complète sera disponible sous peu, restez à l'affût en visitant
le site du Colloque C!
#PRmixer : Un 5@7 de réseautage pour clore le Colloque
Accordant une place de choix aux rencontres entre professionnels, le Colloque C sera suivi cette année encore d'un #PRmixer. Organisé grâce à la collaboration de Techni-Logique, ce cocktail est l'occasion unique de faire connaissance et d'échanger avec les professionnels de l'industrie des relations publiques dans une ambiance décontractée.
Pour vous inscrire gratuitement, rendez-vous au http://prmixercolloquec2014.eventbrite.ca. Les participants du Colloque, automatiquement inscrits au #PRmixer, obtiendront un coupon pour une consommation gratuite. L'événement est cependant ouvert à tous!
De précieux partenaires
Le Colloque C peut compter sur le support de précieux partenaires : le Cabinet de relations publiques NATIONAL, News Canada, Groupe du carton Tembec, CEDROM-Sni, CNW Telbec. Vasco et Techni-Logique contribueront également au succès de cette huitième édition du colloque.
À propos de la SQPRP
La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP), qui regroupe près de 650 membres, constitue le plus important regroupement de professionnels en relations publiques au Québec. Elle œuvre à mettre en valeur le rôle stratégique des professionnels des communications et des relations publiques dans le développement des organisations. Elle s'efforce de faire progresser le statut professionnel des relations publiques et d'en encadrer la pratique dans le meilleur intérêt du public, de concert avec les seize autres sociétés régionales membres de la Société canadienne des relations publiques (SCRP). Par le biais de leur adhésion à la SCRP, les membres de la SQPRP s'associent aussi à Global Alliance, un vaste réseau international comptant plus de 160 000 praticiens et enseignants qui se consacrent aux relations publiques.
Pour plus d'information, visitez www.sqprp.ca.
SOURCE : SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES
Michèle Jean
Société québécoise des professionnels en relations publiques
514 845-4441
[email protected]
Partager cet article