Coup d'envoi de la campagne de visibilité de la Régie du cinéma : « Le bon film pour le bon public »
MONTRÉAL, le 10 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le président de la Régie du cinéma, Monsieur Michel Létourneau, a dévoilé aujourd'hui, au Musée d'art contemporain de Montréal, la nouvelle bande-annonce de la Régie Le bon film pour le bon public (www.youtube.com/regieducinemaqc) en présence du ministre de la Culture et des Communications, Monsieur Maka Kotto.
« Avec sa nouvelle campagne de visibilité, la Régie du cinéma témoigne, avec un clin d'œil, de son attachement à notre cinéma national. C'est le bon message et de la bonne façon! Je salue cette initiative et le travail effectué par la Régie » a déclaré Monsieur Maka Kotto.
En plus de sensibiliser les jeunes, les parents et les enseignants à l'importance des catégories de classement, cette publicité dynamique permettra de soutenir les propriétaires de cinémas et les commerçants de matériel vidéo du Québec, qui doivent faire respecter la Loi sur le cinéma. Conçue par SAGA, une équipe de jeunes créateurs québécois, la bande-annonce adopte un style iconographique et démontre de façon ludique la pertinence du système de classement québécois.
Le ministre, Monsieur Maka Kotto, a aussi profité de l'événement pour présenter le mandat complémentaire qu'il a récemment confié à la Régie du cinéma, à la suite des différentes réflexions menées en 2013.
Monsieur Létourneau a par la suite exposé l'ébauche du plan d'action 2014-2015 de la Régie, qui consiste essentiellement à consolider et à développer des partenariats visant à mettre en valeur les classements et à faire respecter la juridiction de la Régie sur les diverses plateformes de diffusion numérique. « La Régie du cinéma accueille avec enthousiasme ce mandat complémentaire et saura continuer d'occuper la place qui lui revient dans l'univers culturel du Québec et jouer le rôle que lui confère la Loi sur le cinéma », a conclu le président.
À propos de la Régie du cinéma
La Régie du cinéma relève du ministre de la Culture et des Communications du Québec. Sa mission première est de classer les films présentés au Québec et de faire connaître ce classement au public, notamment aux jeunes et à leurs parents, afin de les sensibiliser à la nature du contenu de ces films. Pour la période comprise entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013, la Régie a classé 9 720 films (longs-métrages, courts-métrages et bandes-annonces).
À propos de SAGA
SAGA est une maison de production vidéo de haut niveau basée à Québec. Se définissant comme des « conteurs modernes », ses créateurs utilisent les technologies émergentes et les environnements physiques pour créer des récits puissants et immersifs. Parmi leurs clients, se trouvent la série documentaire Apocalypse, Ex Machina/Robert Lepage et Desjardins.
SOURCE : Régie du cinéma
Esther Tremblay, coordonnatrice des communications
514 873-2371, poste 237
[email protected]
Partager cet article