À l'occasion de cet événement, la Bourse de Montréal accueille
des professionnels du secteur des dérivés de partout dans le monde
MONTRÉAL, le 20 oct. 2015 /CNW/ - Bourse de Montréal inc. (MX) est l'hôte de la 16e Conférence canadienne annuelle des dérivés (CCAD), un événement de deux jours qui débute aujourd'hui à Québec. La CCAD, principale conférence des dérivés au Canada, attire des participants issus du vaste éventail de parties prenantes liées à la MX, notamment des clients des services de négociation et de compensation, des spécialistes en matière de risque et des professionnels des domaines de la technologie et de la conformité.
« D'année en année, la CCAD offre une tribune aux acteurs clés du secteur des dérivés dans le but d'engager une discussion sur les questions et les tendances d'actualité, explique Alain Miquelon, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal et chef des marchés de dérivés du Groupe TMX. La popularité que gagne cet événement et l'envergure qu'il prend témoignent de la force de l'esprit collaboratif qui existe dans le secteur canadien des dérivés. »
Les temps forts du programme de cette année comprennent un panel en tête d'affiche réunissant des économistes des six principales banques canadiennes. Il y aura également des panels consacrés à l'examen des perspectives canadiennes et mondiales sur des questions et des sujets d'importance dans le secteur comme l'investissement dans les fonds spéculatifs, les occasions de financement synthétique, les stratégies sophistiquées sur options, et les stratégies d'investissement et de gestion des risques pour les régimes de retraite.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le http://www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.
SOURCE Bourse de Toronto
Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947‑4609, [email protected]
Partager cet article