Coup d'envoi des travaux de réaménagement à Place Ste-Foy
L'espace libéré par les Ailes de la Mode permet d'entamer un programme de travaux visant à rehausser l'expérience de magasinage
QUÉBEC, le 26 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Place Ste-Foy a donné aujourd'hui le coup d'envoi des travaux dans le cadre du projet de redéveloppement du centre commercial annoncé en début d'année. L'étendue du projet, qui représente des investissements de plus de 50 M$, comprend le réaménagement des espaces qui étaient occupés par le magasin Les Ailes de la Mode ainsi que le déplacement de l'aire de restauration dans l'aile Nord. Ces travaux s'ajouteront à ceux de remplacement des planchers déjà en cours dans le secteur Ouest du centre.
Le réaménagement de l'espace où était situé Les Ailes de la Mode permettra d'agrandir le magasin Atmosphère, qui proposera un nouveau concept, et d'accueillir à Québec une toute nouvelle boutique Nespresso. Le redéploiement de cet espace prévoit également la construction d'un nouveau mail, soit une allée qui mènera à de nouveaux restaurants faisant face au boulevard Laurier ainsi qu'à un nouveau point d'accès au centre dans ce secteur.
Dans le cadre du projet, l'aire de restauration de Place Ste-Foy, actuellement située à l'ouest du centre, sera réaménagée à l'extrême-nord de la propriété grâce au déplacement du magasin Gap, dont les travaux sont déjà en cours.
« Nous sommes très heureux d'entamer les travaux qui actualiseront nos espaces et nous permettront de bonifier l'offre globale de Place Ste-Foy, a souligné Donald Larose, directeur, Place Ste-Foy et Édifice Price, Ivanhoé Cambridge. Place Ste-Foy est une destination commerciale unique à Québec et nous sommes très fiers d'avoir l'occasion de dynamiser notre environnement intérieur et rehausser l'expérience de magasinage. »
En plus d'une boutique Lululemon, qui s'ajoutera à l'éventail de détaillants de Place Ste-Foy dès l'été 2015, plusieurs détaillants ont saisi l'occasion soit d'agrandir ou de bonifier l'aménagement de leurs espaces. Parmi ces détaillants, Atmosphère prévoit un agrandissement de plus de 465 m2 (5000 pi2), Browns est présentement en rénovation majeure pour une réouverture en mars, Délec-table est réaménagée et ouvrira ses portes ce jeudi 26 février alors que la nouvelle boutique Jean Paul Fortin rénovée est déjà ouverte.
« Place Ste-Foy étant un centre commercial dominant, nous sommes très fiers d'y investir afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs, a déclaré Jean Landry, vice-président, centres commerciaux, Québec, Ivanhoé Cambridge. Le centre se distingue par la qualité de son offre commerciale et autant la venue de nouvelles enseignes que la revitalisation des espaces de nos détaillants, sont le signe d'une vitalité et d'un vent de fraîcheur très inspirants. »
Les travaux de réaménagement des espaces devraient être complétés au début de la saison estivale de 2016.
À propos de Place Ste-Foy
Place Ste-Foy est réputé pour son offre distinctive dans le domaine de la mode haut de gamme à Québec. De grandes maisons canadiennes, américaines et européennes ont choisi de s'y établir notamment Simons, Birks, Sephora, Apple, Zara, Marciano et Michael Kors. Plusieurs y ont d'ailleurs leur unique enseigne à Québec. Place Ste-Foy est une propriété en constante évolution qui met tout en œuvre pour offrir une expérience de magasinage renouvelée et un produit de qualité supérieure. Place Ste-Foy accueille 8,5 millions de visiteurs chaque année. Pour plus de renseignements, veillez visiter www.placestefoy.com.
SOURCE Place Ste-Foy
Place Ste-Foy, Donald Larose, [email protected] , 418-653-3320 poste 222
Partager cet article