Coup d'envoi du 165ième anniversaire de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal
Les chanteurs de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal et le baryton Etienne Dupuis unissent leurs voix pour aider les plus démunis du Grand Montréal.
MONTRÉAL, le 1er févr. 2012 /CNW Telbec/ - C'est le mardi 20 mars 2012, qu'aura lieu la grande Soirée bénéfice au profit de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal. L'événement, animé par Winston McQuade, se déroulera au Belvédère du Centre des Sciences de Montréal.
Intitulé « Une soirée sous les étoiles pour le Rêve d'Ozanam », l'événement veut évoquer le rêve, celui d'atteindre collectivement et individuellement cette inaccessible étoile : mettre en place des mécanismes pour mener la lutte à la pauvreté sous toutes ses formes. Un rêve que chérissait Frédéric Ozanam qui en 1833, avec une poignée d'amis, fondait ce qui allait devenir une des plus grandes sociétés laïques au monde : la Société de Saint-Vincent de Paul. Au début, en 1833, il n'étaient que cinq amis, et aujourd'hui la Société compte plus de 1,5 million de bénévoles dans 144 pays. Cette soirée haute en émotions et en couleurs, servira de coup d'envoi aux activités soulignant le 165ième anniversaire de la Société à Montréal. Les chanteurs de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal offriront des prestations surprises à plusieurs moments de la soirée et le baryton Etienne Dupuis fera revivre Ozanam, de façon lyrique il va sans dire. Considéré comme l'un des jeunes chanteurs canadiens les plus en vue, Etienne Dupuis a déjà chanté sur quelques-unes des plus grandes scènes du monde. Soulignons entre autres le Deutsche Oper Berlin, et les opéras de Paris, Marseille, Tours et Hawaï. Au pays, il a aussi participé à de nombreuses productions pour les opéras de Montréal, Québec et Calgary. À la demande de Luc Plamondon, Etienne Dupuis a incarné le célèbre Johnny Rockfort de la version opéra de Starmania créée à Québec en 2008 et reprise à Montréal l'année suivante.
Des œuvres d'artistes peintres québécois seront mises aux enchères et les profits serviront à financer «L'Art pour L'Art », un nouveau programme d'art thérapie conçu pour jeunes en milieu défavorisé visant à contrer le décrochage scolaire. En plus d'aider financièrement un organisme qui a fait ses preuves et ce depuis bientôt 165 ans, les invités auront ainsi accès à des prestations artistiques originales. Le cocktail débutera à 18 h et un repas aux saveurs régionales sera servi. Les billets sont en vente au coût de 300 $; quelques tables sont encore disponibles. Des reçus d'impôt seront émis. Le public est invité à se rendre sur la page Facebook ou le blog « Le Rêve d'Ozanam » pour en savoir plus.
Quoi : | Soirée bénéfice sous le signe de l'opéra et des arts visuels |
Qui : | Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal et la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal |
Quand : | Mardi le 20 mars 2012, à 18 h |
Où : | Belvédère du Centre des Sciences de Montréal, 2 rue de la Commune ouest, Mtl, H2Y 2E2 |
Accès : | 300 $ / personne, 2 500 $ la table; sur réservation seulement |
Louise Larivière, directrice du financement, Société de Saint-Vincent-de-Paul de Montréal
514-526-5937, poste 128; cell. : 514-294-8794 / [email protected]
Pierre Vachon, directeur des communications, Opéra de Montréal
514-985-2222, poste 2237 / [email protected]
Partager cet article