Coup d'envoi du XXIIe congrès de la FNC
QUÉBEC, le 29 mai 2012 /CNW Telbec/ - Le président de la CSN, monsieur Louis Roy, prendra la parole en début d'après-midi à l'ouverture du XXIIe congrès de la Fédération nationale des communications qui se tient à Québec, au Manoir Victoria, jusqu'à vendredi. Plus d'une soixantaine de délégués syndicaux de la FNC sont attendus à l'occasion de ce congrès, qui marque également le 40e anniversaire de la fédération.
À l'heure où la liberté de presse doit composer avec des empires médiatiques toujours plus concentrés, opérant un univers de plateformes échangeant entre elles les mêmes contenus, les congressistes sont appelés à réfléchir sur les nouveaux enjeux qui en résultent de façon à préserver le droit du public à une information de qualité et diversifiée. L'avènement de nouvelles technologies numériques et mobiles pose également un défi d'adaptation dans le respect des valeurs communes du mouvement syndical.
La Fédération nationale des communications regroupe près d'une centaine de syndicats du secteur des communications et de la culture, soit ceux des plus grands médias écrits et électroniques privés et publics du Québec, de même que des syndicats de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick.
Source : Pierre Roger, président de la FNC
Cel : 514 971-4151
Partager cet article