Coup d'œil sur le voyage des objets
MONTRÉAL, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - Appréciées par des milliers de visiteurs estivaux, les tournées estivales du site archéologique Bon-Secours sont en marche sous le thème des Objets voyageurs.
De plus en plus conscients des impacts environnementaux, les citoyens avisés savent aujourd'hui que des objets qui font partie de leur quotidien voyagent énormément avant d'aboutir dans leur foyer. C'est le cas d'une foule d'artéfacts découverts sur le site archéologique Bon-Secours. Ces objets nous révèlent comment ce site classé bien patrimonial, loin d'être isolé, fut en contact, à travers sa longue histoire, avec le continent américain, voire avec le monde !
Que signifie leur présence à Montréal ? Par le truchement de quel réseau d'échange se sont-ils retrouvés ici ?
En complément d'activité, la visite de l'exposition temporaire À leurs risques et périls. Voyager sur le continent autrefois, permet d'apprécier des objets phares et des témoignages d'époque.
Aujourd'hui encore, les objets voyagent-ils plus que les gens ? Les guides animateurs du Musée Marguerite-Bourgeoys vous convient à la tournée découverte des objets voyageurs pour alimenter votre réflexion.
Horaire : Du 1er juin au 28 août : mardi au dimanche, en après-midi
Du 3 septembre au 9 octobre : les samedis et dimanches, en après-midi
MUSÉE MARGUERITE-BOURGEOYS
400 rue Saint-Paul Est, Vieux-Montréal (métro Champ-de-Mars)
Renseignements : 514 282-8670 p. 221 / www.marguerite-bourgeoys.com/site
SOURCE Musée Marguerite-Bourgeoys
Karine Saint-Louis, resp. des services éducatifs, 514-282-8670, p. 237, [email protected]; Relations médias : Line Richer, responsable des communications et du marketing, 514-282-8670, p. 223, [email protected]
Partager cet article