Coupe du monde féminine de soccer 2015 - Montréal accueillera neuf matchs, dont une demi-finale
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif21 mars, 2013, 15:09 ET
MONTRÉAL, le 21 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Michael Applebaum, est heureux d'informer les amateurs de soccer de la métropole que Montréal présentera neuf matchs, dont une demi-finale, au cours de la Coupe du monde féminine de soccer 2015. La métropole présentera également la troisième rencontre de l'équipe canadienne. Des précisions relatives à la programmation ont été dévoilées plus tôt aujourd'hui par la Fédération internationale de football association (FIFA) et l'Association canadienne de soccer.
Montréal n'obtiendra toutefois pas la grande finale qui était convoitée par les six villes hôtes canadiennes. Cet honneur reviendra à Vancouver. Malgré cette déception, le maire Applebaum s'est dit heureux et encouragé par les garanties obtenues de l'Association canadienne de soccer et de la FIFA.
« Oui, nous sommes déçus que Montréal n'ait pas obtenu la finale, mais nous devons garder la tête haute et féliciter la ville de Vancouver. Nous avons obtenu plusieurs confirmations très intéressantes de la part de la FIFA et de l'Association canadienne de soccer à l'effet que Montréal présentera un total de neuf matchs de la Coupe du monde féminine 2015, entre le 9 juin et le 30 juin 2015. Montréal se classera ainsi ex aequo au deuxième rang des villes hôtes canadiennes pour ce qui est du nombre de matchs présentés pendant le tournoi », d'affirmer M. Applebaum.
En plus de la présentation de l'une des demi-finales de la Coupe du monde féminine 2015 et du troisième match du tournoi de l'équipe canadienne, la métropole a reçu l'assurance qu'un minimum de trois formations favorites disputeront des matchs sur son territoire.
Montréal est une ville de grands événements sportifs. La métropole a d'ailleurs démontré son expertise et la ferveur de ses partisans pour le soccer alors que plus de 350 000 billets avaient été vendus au Stade olympique pour la Coupe du monde masculine U20 en 2007. Cette expertise sera encore mise à profit pour la Coupe du monde féminine de 2015 et la Coupe du monde féminine U20 de 2014.
« Je confirme à l'Association canadienne de soccer et au directeur général du site de Montréal, M. Francis Millien, que Montréal offrira tout le soutien nécessaire afin que la Coupe du monde féminine de 2015 et la Coupe du monde féminine U20 de 2014 soient de véritables réussites. Notre métropole possède les infrastructures, l'expertise, l'engouement de la population et l'unité entre les partenaires pour permettre à ces deux grands événements sportifs de briller. De plus, j'espère de tout cœur que Montréal sera retenue comme principale ville hôte pour la Coupe du monde féminine U20 de 2014. Nous sommes toujours dans la course! », de conclure M. Applebaum.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Jonathan Abecassis, attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal
514 872-9998
Renseignements :
Isabelle Poulin, relationniste
Affaires publiques, Ville de Montréal
514 868-3888
Partager cet article