Coupes dans les nouvelles locales de City-TV : une audience est nécessaire
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier22 janv, 2010, 14:29 ET
"En dépit de l'appui massif que les Canadiens ont exprimé au cours des derniers mois sur l'importance des nouvelles locales dans leur vie quotidienne, le CRTC et le gouvernement de
Lorsque Rogers a acheté les stations de CITY en 2007, la gigantesque société milliardaire avait dit au CRTC qu'elle soutenait "la programmation locale distincte" des stations. Or, maintenant, seulement deux ans plus tard, la société a mis la hache dans les nouvelles locales et licencié des employés en dépit du fait que, de 2008 à 2009, les revenus de publicité locale des stations de télévision de Rogers ont grimpé de 41 % - une hausse stupéfiante en plein cœur de la récession.
"Alors que les conservateurs s'absentent du Parlement, d'imposants lobbyistes comme Rogers ont le champ libre pour se dérober de leurs promesses envers les Canadiens. Et il semblerait que le CRTC, l'organisme de réglementation de la radiodiffusion au
"Il y a quelque chose qui ne tourne vraiment pas rond lorsqu'une gigantesque compagnie médiatique paye 126 millions $ un joueur défensif des Blue Jays, et ensuite coupe dans ses nouvelles locales pour épargner de l'argent. C'est honteux. Qui s'occupe des intérêts des Canadiens dans cette industrie essentielle?"
Renseignements: Peter Murdoch au (613) 230-5200 (bureau) ou (905) 516-5720 (cellulaire)
Partager cet article