COURS D'ÉDUCATION SEXUELLE À L'ÉCOLE : LE REGROUPEMENT DES MAISONS DE JEUNES
DU QUÉBEC FÉLICITE LA DÉCISION GOUVERNEMENTALE
MONTRÉAL, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Le Regroupement des maisons de jeunes du Québec et ses 177 maisons membres se réjouissent du retour prochain des cours d'éducation sexuelle dans le cursus scolaire des jeunes.
«Depuis leur disparition en 2001, nos maisons ont constaté une recrudescence des besoins d'information et d'échange sur la sexualité, la prévention des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) et le planning des naissances», de dire Céline Morin, directrice du RMJQ.
Évidemment, cette thématique fait partie des activités de prévention de la santé développées par et pour les jeunes en maisons de jeunes ; leur retour dans la programmation scolaire permettra ainsi à l'ensemble des jeunes d'avoir accès à des ressources en matière de sexualité.
«C'est un appui tangible dans notre travail qui s'était trouvé surchargé par ces dernières coupures. Nous ne pouvons que féliciter cette décision gouvernementale», ajoute Andréa Gagnon, présidente du RMJQ.
Regroupement des maisons de jeunes du Québec
Créé en 1980, le RMJQ est reconnu et subventionné par le Ministère de la Santé et des Services sociaux et compte plus de 177 maisons membres. Le RMJQ travaille depuis 30 ans à faire connaître et reconnaître ce qui s'accomplit chaque jour dans ses maisons qui rayonnent à travers le Québec et permettent aux adolescents et adolescentes âgés entre 12 et 18 ans de se réunir, d'échanger et d'actualiser des projets qui leur tiennent à cœur, accompagnés pour ça par des animateurs significatifs.
Renseignements:
Céline Morin, Directrice
Regroupement des maisons de jeunes du Québec
Téléphone : 514-725-2686 - Cellulaire : 514-712-2687
Courriel : [email protected]
Partager cet article