Course à la chefferie - Le Parti Québécois tiendra cinq débats
MONTRÉAL, le 5 févr. 2015 /CNW Telbec/ - À l'issue d'une rencontre entre le président d'élection, Jacques Léonard, et l'ensemble des candidats à la chefferie du Parti Québécois, il a été convenu que le parti organiserait cinq débats.
« Hier, conformément à notre règlement d'élection, j'ai eu le plaisir d'officialiser les candidatures. Je tenais à rencontrer les candidats le plus rapidement possible afin que nous puissions nous entendre sur le nombre de débats que tiendrait le Parti Québécois. Les militants avaient exprimé une volonté claire de voir nos candidats débattre le plus souvent possible, et notre décision y fait écho. Lors d'une course à la chefferie, les débats sont des moments importants. Les nôtres seront des occasions rêvées, pour les membres du parti, de comparer les programmes et les styles de notre candidate et de nos candidats », a déclaré Jacques Léonard.
Des débats à travers le Québec
« La relation entre le Parti Québécois, la capitale, la métropole et les régions du Québec est, depuis toujours, très forte. Nous tenions donc à ce qu'elle se reflète dans le choix des villes hôtesses des débats. Par conséquent, nous nous rendrons à Trois-Rivières, à Sherbrooke, à Québec, à Rimouski et à Montréal. Ces décisions étant prises, la course entre maintenant dans une phase trépidante, au cours de laquelle les Québécoises et les Québécois pourront assister en direct au foisonnement d'idées qui caractérise si bien le Parti Québécois », a conclu le président d'élection.
SOURCE PARTI QUEBECOIS
Dominic Vallières, Attaché de presse, Parti Québécois, 514 258-9523
Partager cet article