Course à la chefferie - Option nationale aura un nouveau chef dès le mois d'octobre
MONTRÉAL, le 14 août 2013 /CNW Telbec/ - Nathaly Dufour, chef par intérim d'Option nationale, et Florent Michelot, président d'élection, ont annoncé en conférence de presse le lancement de la course à la chefferie, qui se déroulera du 19 août au 26 octobre 2013.
« Après plusieurs semaines de réflexions et de consultations auprès de nos membres, nous sommes heureux de leur offrir une course à la chefferie qui leur permettra de vivre de près une émulation d'idées. C'est le moment idéal pour nos membres d'habiter ce parti, de le faire vivre et de contribuer à son essor idéologique », a fait valoir Nathaly Dufour.
« La direction du parti prévoit déjà quatre débats dans plusieurs régions du Québec afin de permettre aux candidats de comparer leur vision et leurs positions respectives », a ajouté Nathaly Dufour, qui compte sur ces événements pour rassembler le plus de membres possible.
Pour sa part, Florent Michelot, président d'élection, a indiqué que le mode de scrutin a été longuement réfléchi : « Il nous apparaît essentiel que les membres de toutes les régions du Québec participent au processus d'élection de notre prochain chef. Le vote universel par la poste pour tous nos membres constitue la meilleure option. »
« La période de mise en candidature se terminera à la mi-septembre. Le vote sera ouvert à tous les membres ayant adhéré avant le 23 août 2013 à 17h, et la course se clora avec l'annonce officielle du nouveau chef le 26 octobre 2013 », a-t-il conclu.
« L'indépendance du Québec est un désir puissant. Soyons forts, convaincus et convaincants, dans nos gestes comme dans nos mots. Le désir est toujours là. » − Nathaly Dufour.
SOURCE : Option nationale
Cathy Simon, responsable média
514 360-2900
[email protected]
Suivez-nous :
Site officiel : www.optionnationale.org
facebook.com/OptionNationale.QC
@optionnationale #opnat
Partager cet article