Course à la chefferie d'Option nationale : Trois candidats débattront dans quatre villes du Québec d'ici l'élection du chef le 26 octobre prochain
MONTRÉAL, le 16 sept. 2013 /CNW Telbec/ — La chef par intérim d'Option nationale, Nathaly Dufour, ainsi que le président d'élection, Florent Michelot, ont annoncé aujourd'hui en conférence de presse le lancement de la campagne électorale, les sujets abordés lors des quatre débats officiels et les détails entourant la soirée électorale.
« Après une validation rigoureuse des dossiers déposés par chacun des aspirants candidats, nous avons le plaisir de vous annoncer que la course à la chefferie d'Option nationale comptera trois candidats, soit M. Nic Payne (http://nicpayne.org), Jean-Claude St-André (http://jcsa.info), et Sol Zanetti (http://solzanetti.org) », a souligné Florent Michelot, se disant satisfait de la bonne tournure de la campagne et du sens des responsabilités dont fait preuve chacun des candidats jusqu'à ce jour.
Pour sa part, Nathaly Dufour a dévoilé le déroulement des débats : « Comme vous le saviez déjà, quatre débats officiels seront organisés dans les régions de Québec, de l'Estrie, de l'Abitibi-Témiscamingue ainsi que de Montréal. Tout au long de leur tournée à travers le Québec, nous entendrons les candidats débattre à propos de l'actualité, du développement durable, de l'avenir du parti ainsi que de l'indépendance du Québec. Chacun de ces sujets sera débattu d'une région à l'autre, mais sous un angle chaque fois renouvelé afin de favoriser les échanges de fond entre les candidats. » La course pourra être suivie par l'ensemble des Québécois à travers les canaux d'Option nationale (optionnationale.org, facebook.com/optionnationale.qc et Twitter @optionnationale #on2013).
« La soirée électorale se déroulera ici même, à la TOHU, le 26 octobre prochain. Cette soirée alliera spectacle musical et discours. Ce sera, par la même occasion, l'opportunité de célébrer tous ensemble l'élection de notre nouveau chef. L'animation sera assurée par Philippe Leclerc, qui sera aussi l'animateur des débats », a conclu Nathaly Dufour.
Option nationale est un parti politique souverainiste fondé en octobre 2011. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte près de 8 000 membres, plus de 28 700 abonnés Facebook et 16 700 abonnés Twitter.
Pour toute demande d'informations supplémentaires ou d'entrevue, veuillez contacter la ligne média d'Option nationale.
SOURCE : Option nationale
Cathy Simon, responsable média
514 360-2900
[email protected]
Suivez-nous : www.optionnationale.org
facebook.com/optionnationale.qc
@optionnationale #on2013
Partager cet article